Supernatural : Police Women (Hibbing 911 – 10.08)

Supernatural : Police Women (Hibbing 911 - 10.08)

Alors qu’elle se trouve à une convention de shérifs dans la petite ville d’Hibbing dans le Minnesota, Jody Mills se retrouve à enquêter avec Donna Hanscum sur ce qui s’apparente à des attaques de monstres. Sam et Dean les rejoignent pour leur prêter main-forte.

La saison 10 de Supernatural se poursuit avec un dernier épisode bouche-trou avant la pause. Cette fois, l’intrigue a le mérite de se centrer sur Jody Mills, une des dernières récurrentes encore en vie dans la série et qui est toujours la bienvenue. À ses côtés, nous avons un retour inattendu, celui de Donna Hanscum, également shérif, que l’on avait rencontré dans l’épisode The Purge (9.13).

Bien entendu, Sam et Dean feront à leur tour surface à Hibbing, se joignant à cette convention de shérifs un peu ennuyeuse. En fait, sans Donna pour mettre de l’ambiance, il est probable que la pauvre Jody aurait été obligée de tuer quelqu’un elle-même pour tenter de ne pas devenir folle. Cela dit, le duo doit tout de même surmonter quelques différences.

Quoi qu’il en soit, Hibbing 911 n’a pour lui que les deux femmes en uniforme pour éviter le naufrage. Les Winchester sont clairement sous-exploités de façon volontaire, l’idée était probablement d’économiser du temps sur le calendrier de tournage. Bref, Jody et Donna font le show et c’est à peu près tout ce que l’on pourra retenir. Les monstres sont tragiquement classiques ; la résolution manque cruellement de tension ; et l’enquête est d’une platitude confondante. Le plus désolant se trouve être l’exploitation inexistante ou presque du contexte de l’histoire. Une convention de shérifs aurait certainement pu fournir du bon matériel, même si celui-ci n’était là que pour faire de l’humour.

Au bout du compte, on peut surtout espérer que Jody et Donna referont équipe par la suite dans un épisode plus ambitieux, car le duo fonctionne et il est toujours intéressant de voir de personnages légèrement en retrait être plongés dans l’univers de Winchester. Shérif Mills est désormais plus que familière avec tout cela, mais la perspective apportée par sa collègue a quelque chose de rafraichissant qui mériterait d’être exploré plus régulièrement dans la série – avec elle ou d’autres protagonistes.

Enfin, les scénaristes n’ont pas voulu nous servir uniquement un épisode anecdotique qui parvient tout juste à effleurer quelques thématiques sans jamais vraiment les creuser – la place des femmes dans la série n’évoluera surement jamais. Ils nous donnent en effet également des miettes sur la relation entre Dean et la marque de Cain. Rien d’important au final, mais il est clair que cela n’est pas mis là par hasard, le sujet devrait revenir sur les devants dès la semaine prochaine.

En attendant, nous avons ici un simple interlude sans conséquence, du Supernatural qui délivre le minimum espéré et qui n’est pas totalement mauvais, juste complètement oubliable.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link