Supernatural : De mères en hunters (12.20)

Les scénaristes de cette saison 12 de Supernatural paraissent avoir finalement pris une décision au sujet des Men of Letters. Cela dit, puisqu’il est visiblement encore trop tôt pour aborder de front le sujet, les frères Winchester assistent les jumeaux Alicia et Max Banes quand leur mère disparait.

On nous parle ainsi de la relation qui existe entre les enfants hunters et leurs parents qui les ont plongés dans cette vie. Dans cet esprit, Sam et Alicia partagent une connexion. Contrairement à leurs frères respectifs, leur lien avec l’univers des chasseurs est d’un ordre différent, mais cela ne change en rien au fait qu’ils sont également là pour de bonnes raisons.

Concrètement, l’idée semble être de montrer que même si Dean a toujours embrassé cette vie en marchant dans les pas de son père dès son plus jeune âge, cela ne fait pas de différence quand le moment est venu d’être confronté à une dangereuse sorcière. Au bout du compte, ils sont tous des hunters et ils ont tous quelque chose à apporter au combat.

Néanmoins, tout ceci donne une fois de plus un épisode relativement conventionnel, même si les jumeaux Barnes ajoutent une sensibilité différente. Le résultat est, comme dans l’épisode 18, proche de l’anecdote si l’on excepte la conclusion. On retrouve cette formule traditionnelle de Supernatural avec cette tendance à éviter de plonger la tête la première dans les intrigues importantes, malgré le fait que la fin de la saison est à portée de main.

Cela dit, les nouveaux showrunners s’en sont assez bien sortis pour garder en arrière-plan et ainsi bien en vue ce qui est en train de se jouer. Dans le cas présent, nous suivons Mary qui — malgré les efforts de Ketch — découvre la vérité sur Mick et le plan des Men of Letters pour se débarrasser des hunters américains.

Tout ceci n’est finalement qu’une façon de précipiter l’inévitable, à savoir cette confrontation que l’on nous suggérait dès le season premiere. On en revient en effet au point de départ, malgré de nombreux détours qui promettaient des choses plus intéressantes avec le groupe anglais.

Quoi qu’il en soit, après cet épisode, comme avec celui qui le précède, nous arrivons à un point de non-retour. Que ce soit avec le Nephilim ou les Men of Letters, les trois prochains épisodes ne pourront pas tourner autour.

Nous avons donc là le dernier interlude et, s’il tient assez bien la route, notamment avec sa tragique conclusion dans le pur esprit de Supernatural, il est indéniable que le moment est venu d’arrêter de marcher sur des œufs. Cette saison 12 n’apportera probablement pas de conclusions définitives à ses deux principales storylines, il faut bien poser des bases pour la suite, mais on peut s’attendre à tout à présent.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link