Supernatural : Vie et mort d’un Hunter (12.06)

Supernatural Saison 12 Episode 6

En rendant visite à Jody, Sam et Dean apprennent le décès d’un Hunter, Asa Fox. Ils se rendent ensemble à la veillée organisée en son honneur. Là, ils sont rejoints par Mary et se retrouvent tous enfermés avec un Démon qui en avait après Asa.

Pendant 11 saisons, Supernatural n’a jamais véritablement offert beaucoup en termes de développement de la culture des Hunters. Cela ne s’est d’ailleurs pas arrangé après la mort de Bobby. Le retour de Mary change légèrement la donne, car c’est une partie importante de son existence.

Avec cet épisode 6, on a ainsi le droit d’assister à la veillée funèbre d’un Hunter. Elle est interrompue par un démon, mais on peut saisir l’idée derrière cette réunion où histoires sont partagées et corps sont brulés.

Cela dit, c’est aussi et surtout l’occasion de ramener Mary et de continuer à développer sa relation avec ses fils. Le fait que Jody Mills soit ajoutée au mélange est un bonus non négligeable, car elle n’est peut-être pas la principale figure parentale de remplacement des Winchester, mais elle tient de rôle de la tante sympathique. Concrètement, elle est de la famille et sa place dans la vie de Sam et Dean est ici bien utilisée, en particulier vis-à-vis de Mary.

Ce qui est dommage est que toute cette intrigue soit finalement assez simple. Cette saison 12 de Supernatural nous introduit les Men of Letters comme étant les potentiels grands méchants du moment et nous tease le très dangereux Mr Ketch. Quand le premier Hunter se fait tuer, il est difficile de ne pas penser que l’on est sur le point de reconnecter avec cette storyline, mais il en est rien.

A la place donc, nous avons un démon, quelques secrets qui font surface et un ou deux twists qui sont relativement efficaces. L’ensemble est d’ailleurs relativement bien mené, même si on pouvait espérer une installation de l’ambiance un peu plus rapide. Une fois que l’introduction d’Asa Fox est terminée, nous avons des Hunters qui socialisent entre eux. Cela est déconcertant, il faut le reconnaitre, mais cela finit aussi par tirer légèrement en longueur.

Quoi qu’il en soit, cette saison 12 de Supernatural continue ainsi avec des épisodes indépendants qui tiennent la mesure, même s’ils ne font pas vraiment de vagues. Celui-ci a le mérite de ramener la mort d’Hitler sur le tapis, d’avoir Jody Mills dans une histoire qui ne mêle pas ses filles, Mary qui fait face à ses problèmes avec ses fils et un peu plus encore. Le résultat est donc satisfaisant, malgré le fait que l’intrigue centrale est anecdotique.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link