Aller au contenu
Séries Supernatural : Un prophète en perdition (14.12)

Supernatural : Un prophète en perdition (14.12)

Supernatural Saison 14 Episode 12 - Supernatural : Un prophète en perdition (14.12)

Nous en sommes au 299e épisode de Supernatural. Le prochain est donc un spécial commémoratif, mais cela ne pourra pas vraiment se faire si Dean est enterré vivant au fond d’un océan. Pourtant, c’est exactement ce qu’il compte faire aujourd’hui. Il est en route avec Sam pour en finir.

Bien entendu, Sam n’est pas trop motivé et, par chance, il va trouver une dernière affaire à résoudre avant qu’ils ne se disent adieu. Quelqu’un tue des innocents en laissant le mot de Dieu sur les corps.

Ce n’est pas forcément l’enquête la plus difficile que les Winchester ont dû mener. Le frère de la seconde victime les met directement dans la bonne direction et un coup de téléphone à Castiel révèle que le meurtrier est censé être le prochain prophète. Le problème étant que Donatello n’est pas encore mort et personne ne devrait pouvoir prendre sa place.

En soi, dire que c’est un problème est peut-être une exagération, car c’est surtout une mise en place nécessaire pour créer un parallèle qui doit aider Dean à comprendre qu’il ne doit pas arrêter le combat immédiatement.

Sans surprise donc, cet épisode nous sort un classique de Supernatural. Au moment où l’un des Winchester est sur le point d’abandonner, l’autre passe trois quarts d’heure à argumenter pour lui prouver qu’il doit continuer.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelques rebondissements en cours de route. La manière dont l’affaire du prophète tueur se conclut était inattendue, tout comme ramener Donatello dans l’équation. La façon dont sa situation — il est dans le coma, pour rappel — évolue est un peu plus évidente, mais cela est bien amené. Idem avec la confrontation finale entre Sam et Dean pour bien compléter l’argumentaire prouvant que Dean doit patienter quelques épisodes avant de s’enfermer dans sa boite.

En fait, cet épisode laisse penser que la boite pourrait bien finir par résoudre un autre problème. Alors que l’on pouvait imaginer que le cas de Nick était réglé, pour quelque temps au moins, le voilà qui est déjà de retour. S’il ramène Lucifer, la boite pourrait bien remplacer la cage.

Il apparait évident qu’elle sera de toute façon utilisée et peut-être qu’elle servira de tombeau à Michael en fin de saison. En attendant, nous avons le 300e épisode de Supernatural qui arrive et il fallait restaurer un statu quo acceptable pour l’occasion.

C’est ce que cet épisode fait. Le résultat n’est pas mémorable, mais voir que l’histoire de Donatello n’est pas encore totalement terminée aide au moins à marquer le coup.

Étiquettes: