Supernatural : Jack le naïf (14.19)

Cette saison 14 de Supernatural se conclura dans le prochain épisode. Naturellement, il est ici question de tout mettre en place pour le final.

On reprend dès lors avec un dernier adieu des Hunters à Mary. Bobby annonce qu’il part à la chasse à Jack et tout le monde se demande où il est et quoi faire de lui. C’est alors que Castiel se rend auprès des anges et Dumah voit là une opportunité.

Les anges et les démons ont été en pause durant la majorité de cette saison. Des deux côtés, il n’y a simplement plus de leader, mais il y a toujours de mauvaises intentions, comme nous le rappelle Dumah qui compte utiliser Jack pour combattre les ennemis de la religion.

C’est une approche qui ne règle pas véritablement les problèmes du Paradis. Les scénaristes semblaient pourtant mettre en place quelques éléments à ce sujet la saison passée, mais ils n’ont rien fait avec. Bien entendu, Supernatural n’est pas encore terminée, il reste du temps pour rectifier cela, mais l’équipe créative ne parait pas réellement motivée par l’idée de faire quelque chose des anges.

Cet épisode emploie donc Dumah comme un accessoire facilement jetable, une simple excuse pour illustrer le problème que pose Jack. Il est trop puissant et trop crédule. Son pouvoir est à saisir et quelques promesses suffisent pour le mettre au travail.

Dans tout cela, Sam et Dean sont placés en retrait pendant que la situation est établie. Après cela, Dean nous révèle son plan et il le met en action avec l’aide de Sam. La mise en scène étant assez explicite sur ce qui se passe, il est difficile de ne pas voir où les scénaristes comptent nous emmener.

On aboutit alors sur un cliffhanger qui promet un season finale légèrement plus intéressant que cette transition qui se contente de rappeler ce qui est en jeu et le danger que Jack pose. Après un épisode pour dire adieu à Mary Winchester, on aurait pu espérer rebondir sur quelque chose de plus énergique, mais il y a une absence certaine de détermination.

Concrètement, il manque du suspense et, à passer tant de temps dans le bunker, Sam et Dean paraissent s’ennuyer un peu. Ils vont finir par ne plus savoir où se mettre pour boire leur bière une fois qu’ils auront fait le tour de toutes les pièces.

Cette saison 14 de Supernatural arrive donc à sa conclusion. On ne peut pas dire qu’elle se présente de la manière que l’on aurait pu imaginer quand elle a commencé, mais l’histoire suit définitivement de près la direction qui a été esquissée il y a quelques épisodes. On peut néanmoins espérer une fin assez surprenante qui pourra poser convenablement le décor de la dernière saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link