House – Un Témoin encombrant / Mob Rules (1.15)

21 Sep 2008 à 12:20

Le gangster Joey Arnello s’est évanoui devant un juge fédéral alors qu’il allait passer aux aveux et rejoindre le programme de protection des témoins. House se voit chargé par la cour de déterminer si le mal-être d’Arnello est réel ou s’il simule. Et il doit agir vite.

Le combat House vs. Vogler se met en place, et cela se révèle déjà une mauvaise idée. Avant tout, car cette intrigue alourdit fortement l’épisode. En même pas un épisode, on sent déjà la redondance. Concentrer tous les sentiments néfastes de Vogler envers House enlève déjà la possible crédibilité de la storyline. L’homme n’a regardé que les chiffres et ne s’est pas intéressé au travail du docteur. Par conséquent, on peut dire que cela ne permet pas de donner un background solide au fait qu’il veuille se débarrasser de House. Son insistance sur la question, comme s’il n’y avait rien d’autre à améliorer dans l’hôpital, empire le tout.

Le cas médical de l’épisode est quant à lui plutôt bon. Le comportement de House, les interactions que cela crée avec son équipe (Vogler y a aussi sa part de responsabilité) offrent de bons dialogues et on suit le cas avec intérêt. La réponse est assez étonnante, et d’une simplicité incroyable. C’est cela qui fait parfois toute la force de l’intrigue.

Cet épisode met en place le fait que Cameron nourrit des sentiments envers son patron. Le spectateur s’en doutait déjà, voilà qu’elle clarifie ce point. Pour le moment, House n’est pas au courant. Et la docteure subit les moqueries de Foreman, qui sont assez justifiées.

Cuddy ayant passé tout l’épisode en compagnie de Vogler, l’épisode amène la conclusion de cette réunion sans fin.  Les scénaristes essaient donc de mettre un léger cliffhanger, mais le problème majeur est que vu les codes du show, et le fait qu’il a pour le moment tendance à ne pas brusquer son spectateur, on imagine mal les scénaristes faire un acte aussi radical – ou tout du moins n’appliquer l’idée que temporairement.

Guest star : Danny Nucci, David Burke

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link