Supernatural – Sam, Interrupted (5.11)

Supernatural - Sam, Interrupted (5.11)

Sam et Dean se font interner dans un hôpital psychiatrique pour venir en aide à un hunter, un monstre tue des patients et fait passer les morts pour des suicides.

Pour son retour à l’antenne, Supernatural ne va pas nous replonger dans la chasse à Lucifer, mais plutôt nous emmener dans un stand alone à tendance introspectif.

L’idée est qu’une fois internés, les deux frères profitent du climat ambiant pour s’ouvrir et gérer leurs problèmes. À chaque fois que l’on pense que l’on va passer à autre chose, on nous ramène à cela. Je ne vais pas spoiler la fin, mais il est appréciable de voir que Dean a appris sa leçon depuis longtemps : ils sont un peu dingue, mais ne peuvent pas se permettre d’en tenir compte. Sam a toujours été un peu trop porté sur l’autoapitoiement et à la moindre occasion il replonge dedans.

Cela ne va pas pour autant alourdir l’épisode, car l’idée est justement de jouer avec leurs troubles émotionnels pour semer le doute et retarder la résolution du mystère le plus possible. Pour cela, les Winchester Bro. vont réellement devenir fou et cela va nous offrir quelques twists bien pensés, même si leur impact ne sera pas aussi fort qu’on aurait pu l’espérer.

Le problème majeur est que l’intrigue suit un déroulement bien trop classique : constatation de la réalité de la menace, passage à la morgue, identification de l’ennemi, mauvaise identification du coupable, victime qui n’a pas pu être sauvée et affrontement final.

À ce niveau là de la série et, surtout, de son intrigue principale, on aurait pu espérer revenir avec quelque chose de moins isolé. En fait, Sam, Interrupted aurait mieux trouvé sa place la saison dernière quand les deux frères avaient de gros problèmes à résoudre entre eux, plutôt que maintenant où leur temps devrait être dédié à mettre fin à l’Apocalypse, surtout qu’ils ont fini par faire la paix avec leurs conflits il y a de ça quelques épisodes et, pour le coup, cela sonne redondant.

Bref, dans l’ensemble, l’histoire est assez bien montée, possédant tout ce qu’il faut à un épisode de Supernatural pour fonctionner : la touche d’humour typique de la série, un suspens bien géré et quelques remous émotionnels. C’est donc un retour convenable, mais on aurait pu espérer que pour l’occasion on aurait eu plus.

Tags : Supernatural Jon Gries moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link