Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – Season Seven, Time for a Wedding! (7.08)

Supernatural – Season Seven, Time for a Wedding! (7.08)

SPN 708 - Supernatural - Season Seven, Time for a Wedding! (7.08)

Sam et Dean sont à Las Vegas, où le premier va en profiter pour se marier avec une ancienne connaissance. L’ainé Winchester a des difficultés à accepter cette situation et cherche à découvrir comment cela s’est produit.

Voilà maintenant 7 saisons que Supernatural dure et l’équipe créatrice s’est dit qu’il serait peut-être temps d’avoir un mariage dans la série – procédé narratif qui est utilisé normalement pour faire grimper les audiences. Bien entendu, quand celui-ci concerne un des frères Winchester, il y a forcément anguille sous roche. Pour célébrer cet évènement, le show s’offre même un gâteau qui explose en générique.

Sam est donc l’heureux élu, et l’épouse n’est autre que Becky, Super fan 99. Il  n’est pas vraiment question de grand amour, mais plutôt de potions magiques. L’épisode n’étend pas le suspense autour de ce procédé et révèle rapidement ce que fait Becky pour garder Sam éperdument amoureux d’elle.

Dean se retrouve donc à devoir enquêter pour découvrir exactement ce qui arrive à son frère, et comme des morts étranges ont lieu en Oregon, là où il est installé avec son épouse, le hunter qu’il est relie logiquement les points. Là où l’épisode se révèle sans aucun doute ingénieux, c’est en créant une opposition d’équipe avec Sam et Becky menant aussi l’enquête. C’est un simple prétexte, mais il fonctionne bien. Dean s’allie quant à lui avec Garth, un autre hunter incarné par DJ Qualls et qui va, au final, être totalement sous employé. Garth a surtout pour effet de nous rappeler qu’il y a bien d’autres chasseurs en dehors et qu’il serait sympathique de le revoir par la suite – ne serait-ce que pour repeupler l’univers des Winchester, car la plupart de leurs connaissances sont mortes à ce jour.

Season Seven, Time for a Wedding! se veut donc humoristique, bien que l’épisode va rester plutôt mesurer dans ce domaine. Il faut reconnaître à l’intrigue de ne pas trop abuser et de surtout chercher, encore une fois, à faire progresser la relation entre les deux frangins à l’aide des évènements surnaturels dans lesquels ils sont imbriqués. Le mariage sert donc à mettre en avant l’indépendance gagnée par Sam qui n’a pas forcément besoin de son frère, mais qu’ils sont quand même bien mieux ensemble. En définitive, Dean devrait juste avoir à moins s’inquiéter, si ce n’est qu’il est évident que son frère lui demande de faire quelque chose qu’en bout de route il n’a pas la moindre idée de comment réaliser.

Comme le dit en tout cas Sam, Becky est une femme pleine d’énergie et celle-ci fait bien progresser l’épisode, même si elle finit par se montrer irritante. La conclusion finale avec Crowley tend à donner le sentiment que tout ceci a vue le jour dans le but de mettre au courant les Winchesters de la place du King of Hell vis à vis du Leviathan.

Si Season Seven, Time for a Wedding ! manquait certainement de suspense, il remplit ses objectifs et exploite convenablement le passé de la série.

Étiquettes: