Supernatural – Sex and Violence (4.14)

Supernatural – Sex  and Violence (4.14)

Sam et Dean partent enquêter dans une petite ville où des hommes tuent leurs femmes sans raison. Ils apprendront alors qu’ils fréquentaient tous une strip-teaseuse différente qui pourrait bien être la même sirène.

Dean : Strippers, Sammy, Strippers. We’re on an actual case involving strippers. Finally!

Alors que la menace Lilith plane toujours, les anges sont aux abonnés absents et les frères Winchester s’occupent de bons vieux cas de meurtres étranges, à l’ancienne quoi. Cela fait quelques épisodes maintenant que toute la mythologie – pourtant plutôt colossale – mise en place cette saison est en retrait, au profit d’intrigues mineures qui ont pour finalité de développer la relation entre Sam et Dean.

Le truc du jour, c’est une sirène, mais pas une dans le sens mi-femme mi-poisson, non, là on part sur une autre route un peu moins glamour, bien que le concept aurait été intéressant. La bonne idée de l’épisode est de séparer les deux frères pour nous faire douter, plus le fait que Sam soit séduit par la légiste, vu qu’il attire toujours les monsters, comme dirait Dean. Ce dernier sympathise avec un vrai agent du FBI et mène l’enquête avec lui. Le tout parsemé de petites scènes avec Bobby.

Nous avons donc un épisode plutôt bien construit avec quelques fausses pistes, un méchant pas beau et donc, Bobby. Le bémol, c’est la fin, l’instant « vérité » entre les Winchester. À un autre moment, cela serait passé sans que je ne dise rien, mais là, ça commence à devenir vraiment poussif. Le point a été fait depuis quelques temps déjà et la façon dont cela évolue est de moins en moins fine. L’idée générale est clairement de les séparer, de les faire s’opposer. Soit, mais la manière employée, bien que typique de la série, semble aller allègrement à l’encontre de tout ce qui a été développé au niveau relationnel entre les frères. On pourrait croire qu’ils ont dépassé ce niveau de communication il y a bien longtemps, mais il apparait que ce ne soit pas le cas.

Bref, il serait bien que l’on ait, prochainement, des histoires qui offrent des angles différents pour cette relation, et peut-être aussi des enquêtes qui ne paraissent être construites uniquement pour nous mener à une scène finale, dehors, contre la voiture avec une gêne bien palpable.

Dans l’ensemble, l’épisode se montre quand même plutôt réussi avec une bonne maitrise du suspens et quelques twists correctement pensés.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link