Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – Simon Said / Sous contrôle (2.05)

Supernatural – Simon Said / Sous contrôle (2.05)

  • par
  • 2 min read

supernatural205 - Supernatural – Simon Said / Sous contrôle (2.05)

Sam a une nouvelle vision : un homme va entrer dans une boutique pour acheter une arme et va tuer le vendeur avant de ce suicider. Avec l’aide d’Ash, les frères Winchester vont retrouver la personne qu’ils pensent être responsable de ça.

Episode mythologique qui nous replonge dans les pouvoirs de Sam et l’histoire des autres enfants comme lui. Doté d’un certain humour, cet épisode va se dérouler d’une manière assez traditionnelle, manquant quand même d’une certaine épaisseur au niveau de l’intrigue. Sam et Dean viennent, font leur boulot et repartent. Ils rencontrent Andy au passage, un jeune doté d’un pouvoir de contrôle d’esprit, mais, sortie des évidents points communs entre lui et Sam, rien ne ressortira de cette rencontre.

Il y a quand même quelques légères avancées dans l’intrigue générale. Maintenant, Ellen est au courant de toute l’histoire, cela permet au personnage d’installer sa position dans la série. Ce n’est certes pas grand-chose, mais Supernatural ne se dote pas beaucoup de second rôle, à l’exception de Bobby, et l’introduction d’Ellen et de Jo montre un certain changement. C’est important dans la mythologie de la série, et dans son univers.

Le personnage d’Andy suit la même logique. Il n’est pas un mauvais gars, mais ne sert pas non plus à grand-chose, cependant, il renforce la crédibilité de l’histoire en offrant un nouveau point de vue. Les révélations finales sur son frères font de mêmes, ouvrant de nouvelles possibilités. Il est donc dommage que son rôle soit limité dans l’histoire, servant principalement à la distraction, dans tout les sens du terme. Il nous fait rire en même temps qu’il nous éloigne de la vérité. Celle-ci parait un peu maigre quand elle se dévoile.

Bref, malgré le côté assez sympathique de l’épisode, son rôle dans la mythologie de la série et son impact sur cette dernière est plus qu’anecdotique, ne permettant pas à l’histoire de sortir du lot. On a juste le droit à une sorte de remise à niveau, histoire de bien comprendre vers quoi la saison s’oriente.

Étiquettes: