Supernatural – Swap Meat (5.12)

Supernatural - Swap Meat (5.12)

Les frères Winchester viennent en aide à leur ancienne baby-sitter. Alors que Sam fait des recherches, il se fait attaquer et se réveille dans le corps d’un adolescent.

Supernatural nous refait le coup du changement de corps avec Sam qui se retrouve dans Gary et inversement. J’avoue ne pas être un fan de ce type d’histoire, mais il faut reconnaitre qu’ici on ne perd pas le temps à passer en revu tous les clichés qui vont avec et on se concentre plutôt sur la résolution du problème.

Tout a commencé avec Gary qui est un petit crétin – pour rester poli – et qui s’amuse avec des pouvoirs qui le dépassent. Un vieux livre est suffisant pour transformer le moindre adolescent un peu curieux en source de problèmes sans fin pour les frères Winchester. En ces temps d’Apocalypse, cela tombe plutôt mal, mais vu que le début de l’histoire était complètement bidon (la nounou, franchement ? et encore le coup du fantôme…), on peut dire que ça aurait pu être pire.

Quoi qu’il en soit, Swap Meat va jongler sur une fine ligne entre la comédie et le drama, car si Gary est un peu dépassé, ses amis, eux, ne sont pas mieux et un démon va venir apporter des enjeux apocalyptiques dans la dernière partie de l’épisode et, il faut le reconnaitre, cela donne plus d’épaisseur à cette affaire de changement de corps.

Certes, dans l’ensemble, le visionnage est plaisant, mais c’est aussi un peu trop poussif et prévisible, car on s’amuse avec une corde comique qui commence à s’user un peu, même si d’habitude elle est plus utilisée avec Dean. L’autocaricature version Sam fonctionne quand même moins bien que pour son frère, surtout quand on joue principalement avec ces petites habitudes de vie, plus qu’avec son caractère.

Bref, voilà un bon petit épisode pour faire passer le temps, mais qui se révèle bien trop faible par rapport au niveau général de la série.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link