Supernatural – Taxi Driver (8.19)

Supernatural - Taxi Driver (8.19)

Pour accomplir la seconde partie des épreuves pour fermer les portes de l’Enfer, Sam doit aller en Enfer et sauver une âme en l’emmenant au Paradis. Les choses ne tournent pas comme prévu et Dean doit demander à Benny de l’aider.

Avec la fin de la saison qui approche, Supernatural a quelques storylines en suspens qui doivent progresser et, étonnamment, une qui devait être refermée.

Tout commence avec la seconde épreuve que Sam doit accomplir pour fermer les portes de l’Enfer. Cette fois, il doit justement se rendre en Enfer, sauver une âme et l’envoyer au Paradis. Il ne faut pas longtemps aux Winchester pour découvrir un moyen de faire tout cela et, par la même occasion, ils apprennent que Bobby est détenu du mauvais côté de la barrière.

On nous propose donc des retrouvailles. Il faut bien avouer que revoir Bobby est une bonne surprise. Le personnage n’a pas vraiment changé et il n’aura ici pas spécialement de temps de faire grand-chose, mais sa présence fait plaisir, même si c’est uniquement pour l’anecdote.

Il faut dire que Taxi Driver veut en faire beaucoup en peu de temps et cela tend à précipiter tout ce qui aurait mérité d’être plus développé. Dans ce registre, en plus de Bobby, Benny fait également son retour et ses retrouvailles avec Dean, tout comme sa participation à la grande mission du jour, auraient réellement gagné à s’étendre sur quelques minutes de plus. Malgré ça, Benny a le mérite de se voir offrir une sortie plus nette que précédemment. Un futur retour n’est pas écarté, mais on le laisse cette fois avec un sentiment d’accomplissement qui sonne juste.

Cela dit, toute l’histoire en souffre, tout particulièrement au niveau de sa crédibilité. Pour que Sam accomplisse tout ce qui est au programme, il emprunte des raccourcis grossiers. Il est alors préférable de ne pas se demander comment il retrouve Bobby aussi rapidement et comment il fait l’aller-retour en rencontrant aussi peu d’obstacle. Pour sortir du purgatoire, il aura fallu une année à Dean, un fait qui offre une perspective dérangeante sur cet épisode.

Ajoutons qu’en plus de tout cela, Noami fait son retour pour tenter de s’associer à Dean, que Kevin se perd dans ses hallucinations et que Crowley est aussi de la partie. Il manquerait presque Castiel et Garth, mais il n’y avait sérieusement pas de place pour plus de toute façon.

Si on ne cherche pas de la cohérence, Taxi Driver délivre donc une aventure assez dense. Malgré ça, l’exécution est précipitée, ne laissant pas la partie émotionnelle se développer alors qu’il y avait pourtant de quoi bien fonctionner. Cet épisode était là pour atteindre un but précis et c’est ce qu’il fait, pour le reste, c’est assez faible. Néanmoins, l’ensemble ne s’effondre pas sous le poids de l’accomplissement, Sam et Dean montrent vraiment qu’ils ont des épaules solides dernièrement et c’est un plus non négligeable qui fait que la saison reste malgré tout sur les bons rails.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link