Supernatural – The Magnificent Seven (3.01)

Supernatural - The Magnificent Seven (3.01)
Sam et Dean, aidé de Bobby, sont à la chasse aux démons libérés après l’ouverture d’une des portes de l’enfer (souviens-toi… Saison 2). Ils vont donc à la rencontre des 7 pêchés capitaux !

Je crois que cette année, j’ai tiré le jackpot. L’année dernière, Fabien s’occupait joyeusement de Supernatural. Dans mon cas, j’ai stoppé la saison 2 à la pause de mi-saison, car je ne regardais que d’un œil, et ma motivation s’était un peu évanouie. J’ai donc rattrapé mon retard cet été et il faut admettre que la deuxième partie de la saison était largement supérieure à la première.
Jeudi soir. Rien. Enfin, rien à écrire pour moi. C’est la journée du boss, et toutes les séries diffusées ce soir-là, c’était lui qui s’en occupait. C’est comme ça que j’ai récupéré Supernatural. En fait, au départ, j’avais le choix entre deux séries : les Frères Winchester et CSI. Mais, le truc avec CSI, c’est que je n’aurais pas eu l’occasion de faire des réflexions sexistes, alors cela aurait été beaucoup moins drôle. Alors, finalement, cette année, je suis assez contente de moi. J’ai réussi à me débarrasser de SG-A (mais pas de Heroes), et j’ai même gagné nos deux chasseurs super sexy !

Sans transition, on reprend une semaine après la fin de la saison 2, après la libération des démons sur notre petite planète, là où Sam et Dean vivent. Faut donc tuer du méchant, du vrai ! Dean est en forme, court après tout ce qui bouge, tandis que Sam essaie d’être gentil avec son frère qui a un an à vivre, mais bon, ça commence sérieux à l’exaspérer.
Bobby va alors les appeler, car il a déniché une histoire louche. Les menant à des cadavres. Mais, pas seulement : ils vont rencontrer un couple de chasseur. D’ailleurs, le mari va bien leur faire comprendre que ce qui se déroule, c’est un peu leur faute là, à cette bande d’incompétents. Ce n’est pas très sympa de sa part, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il va y passer. Mais, ça, on le savait que l’un des deux aller au moins y passer, et puis, comme dans Supernatural, on aime bien les femmes à l’occasion, Tamara, de son joli prénom, va survivre.
Il faut dire aussi que la mort, le gars, il l’a mérité. Il est allé tout droit dans la gueule des méchants. Au nombre de 7. Heureusement pour Tamara, notre trio était là pour lui sauver les fesses. Bobby va donc, grâce à quelques recherches découvrir que les méchants sont les 7 péchés capitaux, et que bon, jusque-là, ils n’ont rien affronté de pire. Alors, c’est étrange, car la fin de saison m’apparaissait plus craignos que la situation présente. J’ai eu un mauvais revival Buffy sur le coup. Oui, je sais, j’ai honte. Mais, cette phrase pourrie aurait dû être coupée au montage.
Tapie dans l’ombre, une blonde sans nom surveille nos amis. Elle va par ailleurs sauver les fesses de Sam (on l’en remercie) sans révéler sa mystérieuse identité. Une chasseuse de plus, pour le coup. On peut aussi remarquer qu’elle connaissait le nom de Sam, tout le monde parait connaître Sam. C’est une vraie star, quand même, c’est impressionnant. À se demander comment cela se fesse que les démons, quand ils les voient arriver les Winchester, ils se barrent pas immédiatement.

On s’en doute, les méchants sont tués, les gentils repartent sur la route, chacun de leur côté. Sam et Dean ont une petite conversation pour remettre les pendules à l’heure, que j’espère que c’est bon une bonne fois pour tout pour ce brave Sam. Il est un peu pleurnicheur, alors si on pouvait éviter de le perturber trop, ce serait pas mal.

C’est une reprise assez sympathique, bien que je trouve l’intégration de la blonde (difficile de la définir autrement pour le moment) un peu too much. Elle se la pète en plus ! La suite laisse présager une place assez régulière pour Bobby, et je pense que Sam et Dean auront peut-être une ou deux occasions de revoir Tamara (en vie, de préférence pour elle). On est donc repartie sur les routes américaines pour une saison.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link