Supernatural – The Rapture (4.20)

Supernatural – The Rapture (4.20)

Dean reçoit la visite de Castiel en rêve qui lui donne un rendez-vous. Sur place, les frères Winchester trouvent le corps de Jimmy, inconscient. Quand il se réveille, l’Ange a quitté son hôte.

Depuis le début de la saison, Supernatural nous a introduit les Anges, mais il est clair que quand cela a été fait, tout n’avait pas été pensé. Du coup, cela laisse un pan entier de la mythologie de la série qui est à combler. Nous avons donc eu des épisodes qui nous montraient les règles du Paradis, et, aujourd’hui, on s’intéresse à l’hôte, en basant toute l’intrigue sur une phrase dite par Castiel lui-même lors de sa première rencontre avec Dean.

Cas, c’était Jimmy avant. Il se trouve qu’il avait été choisi, c’était « dans son sang » – expression à prendre au premier degré, comme souvent dans la série. Mais voilà, il a certes accepté d’être un hôte, de son plein gré, mais il ne pensait certainement pas laisser derrière lui sa famille.

Avec la disparition de l’Ange, on va donc suivre Jimmy qui retrouve sa famille, mais qui devient la cible de démons. Les frères Winchester sont là pour aider, forcément. L’intérêt de toute l’histoire repose en fait plus sur les flashbacks qui nous montre Jimmy acceptant Castiel en lui, plus que dans le combat contre les démons qui est un classique de la série.

Malgré le passage éclair d’Anna venue nous inquiéter sur le sort peu enchanteur de Cas, on ne doute pas qu’il va revenir. Les enjeux de la seconde moitié de l’épisode ne sont donc pas majeurs, et le scénariste doit en avoir eu bien conscience, car il choisit de mettre l’accent sur Sam et son pouvoir qui faiblit.

En « manque », le cadet des Winchester va devoir boire du sang de démon et cela ne sera pas beau à voir. Soif de pouvoir incontrôlable motivée par l’envie d’en finir avec Lilith, certes, mais Dean ne voit pas ça de cette manière et cela nous conduira à un cliffhanger bâclé en 30 secondes. Dommage que cela soit vite expédié, car il n’y a pas de réelle intensité. Pour un moment pareil, on pouvait s’attendre à plus. De toute façon, l’épisode est bien écourté et pour se faire pardonner, on nous a collé un petit preview de ce qui va se passer. Ça a le mérite d’amplifier le cliff.

Cet épisode Spécial Castiel aura permis de continuer dans le bon sens à exploité la mythologie des Anges, même s’il reste encore beaucoup à dire. De plus, on a enfin confirmation que Misha Collins sait jouer, ce qui avait, par moment, besoin d’être confirmé.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link