Supernatural – The Real Ghostbusters (5.09)

Supernatural - The Real Ghostbusters (5.09)

Sam et Dean se font piéger dans une convention Supernatural par Becky, leur super-fan. Dans l’esprit du livre, tout le monde se met à chasser le fantôme, mais il se trouve qu’il y en a réellement un.

Dernier intermède détente avant la reprise des affaires sérieuses et voilà les Winchester Bro. qui se retrouvent à une convention organisée en l’honneur de l’œuvre de Chuck.

Même si à ce niveau de la série, je trouve que ce type d’épisode n’a pas réellement sa place, il faut admettre que l’idée est intéressante, permettant une nouvelle fois d’explorer l’univers lié à la fanbase de la série. Une sorte d’hommage aux adorateurs de Supernatural qui est donc forcément blindé de références à ce qui se dit autour du show.

À cela, il fallait bien ajouter quelque chose pour crédibiliser le fait que Sam et Dean restent plus que de raison. C’est là qu’intervient le véritable fantôme qui va nous entrainer sur un pan bien plus traditionnel du show. Trop traditionnel pour tout dire, car le coup du fantôme semble désormais être utilisé de façon à combler les épisodes dont la thématique se doit de ne pas être centrée sur le monstre de la semaine. Dans le genre, j’avoue rester un inconditionnel des Ghostfacers, mais ça n’engage que moi.

L’ensemble se révèle donc plutôt sympathique si on est plus ou moins engagé dans la série, car ceux qui ne la regardent qu’occasionnellement risquent de ne pas vraiment apprécier les dialogues et souffrir de l’intrigue bien trop bateau.

Pour tenter de marquer le coup, la fin de l’épisode nous délivrera quand même un petit plus inattendu qui va permettre d’introduire le final de mi-saison. Mais nous n’en sommes pas encore là.

The Real Ghostbusters n’est pas très mémorable et même si sa finalité n’était pas de l’être, l’idée de base aurait pu être explorée avec un peu plus d’ambition. Espérons que si l’univers de Chuck revient d’une manière ou d’une autre – hors business avec les anges – plus de soin sera donné à l’intrigue.

Tags : Supernatural Rob Benedict moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link