Supernatural – The Song Remains the Same (5.13)

Supernatural - The Song Remains the Same (5.13)

Anna est de retour, mais vu que Castiel l’empêche de tuer Sam, elle décide de voyager dans le temps pour tuer ses parents à sa place. Cas part à sa poursuite avec Sam et Dean.

La dernière fois que nous avions vu Anna, elle était en route pour le pénitencier (en quelque sorte). Elle se serait échappée – d’après elle – et est remontée à bloc. Fini la gentille Anna rebelle, la voilà prête à liquider Sam et plus si affinité. Pour réussir à accomplir son dessein, elle part dans le temps…

Le premier épisode de voyage dans le temps date du début de la saison 4 (In The Beginning – 4.03) et avait plutôt bien fonctionné, ce qui a probablement encouragé l’écriture de ce dernier épisode. Il y a une différence cette fois, c’est que nous savons à quoi nous attendre et, du coup, pas de temps à perdre, on plonge directement dans l’action. Tout est d’ailleurs un peu précipité, notamment le départ discret de John pour son entretien d’embauche qui semble légèrement improvisé pour séparer le groupe et permettre à Anna d’intervenir.

Il y a donc de l’action et des révélations, mais quand tout ce calme, c’est l’occasion pour Sam de dire ce qu’il aurait dû dire plus tôt, comprendre qu’il peut enfin parler à son père, par procuration. Dean va également s’ouvrir un peu, mais dans l’ensemble, ce qui retient l’attention c’est qu’ils font tout pour changer le futur, qui à empêcher leurs naissances. Le premier voyage nous avait illustré le fait que les changements n’étaient pas vraiment envisageables et on attend donc le twist qui fera changera la donne. Quand il arrivera, on ne pourra pas dire qu’on l’avait vraiment vu venir de cette façon. C’est presque trop ambitieux.

Quoi qu’il en soit, si dans l’ensemble l’épisode est rondement mené et renoue enfin avec l’histoire principale de la saison, cela aurait pu être meilleur, principalement si Castiel n’avait pas été mis au rebu dès le départ. Le personnage est complètement sous-exploité alors que Misha Collins est régulier cette saison (il en faisait presque plus durant la précédente). À cela, j’ajouterais que j’ai eu un peu de mal à adhérer à cet Uriel jeune et à la façon dont les Anges dépendent de la notion de temps, alors que cela ne semble pas toujours être le cas. Je suppose que cela vient de ma perception personnelle du concept d’Ange dans la série, les voyant pour je ne sais quelle raison comme des maitres de l’espace-temps. L’espace, oui, mais visiblement pas le temps.

The Song Remains the Same remonte en tout cas le niveau après des épisodes qui manquaient d’intérêt. On peut espérer que cela se poursuive.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link