Supernatural – There Will Be Blood (7.22)

Pour anéantir Dick et les Leviathans, Sam et Dean ont besoin du sang de Crowley et de celui d’un Alpha. Si ce n’était déjà pas assez, les voilà aussi à se préoccuper de plus en plus au sujet de Bobby.

Sans surprise, la confrontation entre les frères Winchester et Dick est gardée bien au chaud pour le final de la saison. Maintenant que Sam et Dean savent ce dont ils ont besoin pour défaire leurs ennemis, ils doivent l’obtenir avant d’aller l’affronter. On passe outre l’utilisation facile au départ de Bobby qui fournit le plan d’action, si on veut, pour passer à l’essentiel : ce dont ont besoin les deux frères.

Avec l’évocation de Crowley la semaine dernière par Meg, ce n’est pas vraiment une surprise que Mark Sheppard fait de nouveau une apparition en cette fin de saison. Et si sa première scène avec les Winchester n’apporte pas grand-chose, c’est bel et bien ce que fait Dick à la toute fin de l’épisode qui fait singulièrement monter les enjeux.

Dans ce registre, ce dernier est impeccable dans ces quelques moments télévisuels ou avec Kevin Tran. Qui plus est, les Leviathans sont officiellement passés à l’action sur le plan alimentaire, privant Dean de sa « warrior food ». Comme souvent, Supernatural joue merveilleusement la carte de l’humour noir ici, entre les humains qui sont atrophiés pour avoir mangé la nourriture toute faite et Dean qui est désespérée de devoir manger des légumes. Dick utilise donc la société de consommation à son avantage, de quoi faire au passage passer un message sur l’alimentation – malheureusement pour l’ainé Winchester.

Quoi qu’il en soit, Sam et Dean ont besoin du sang d’un Alpha et il se trouve que l’un d’entre eux est encore en vie : le Vampire. L’épisode ne révélera alors pas de véritables surprises sur le déroulement de l’intrigue, que ce soit avec le véritable rôle d’Emily ou encore le plan de Sam – qui parait assez logique, au vu de la situation. Malgré tout, la jeune femme, ainsi que le plus jeune gamin, installe un réel climat malsain qui est assez bien utilisé et qui accentue alors la difficile décision finale que doivent prendre les deux frères.  C’est une nécessité, et pour le coup, les deux frères sont placés dans un contexte qui les pousse à devoir faire un choix qu’il ne ferait pas habituellement et qui est clairement contre nature.

Du côté de Bobby, par contre, on peut décemment se demander jusqu’où exactement compte aller la série. Si on pouvait encore en tout cas douter du bien-fondé des propos de Sam et Dean, le passage dans la chambre d’hôtel vient donc se charger de changer cela. La série tire de nouveau sur la corde affective que l’on a avec le personnage et qui rend alors la déchéance du personnage plus pénible à suivre.

Le final de la saison est donc au tournant, et Supernatural met les derniers pions en place avec efficacité. Si nous avons un épisode qui joue peu la carte de l’action, il y a une réelle angoisse qui s’immisce subtilement en arrière-fond, tandis que Sam et Dean réunissent ce dont ils ont besoin pour leur affrontement, attendu de pied ferme

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link