Supernatural – Torn and Frayed (8.10)

Supernatural - Torn and Frayed (8.10)

Castiel revient vers Dean pour lui demander son aide pour sauver l’ange Samandriel détenu par Crowley. De son côté, Sam reconnecte avec Amelia et doit décider de rester ou partir définitivement.

De retour après la pause de fin d’année, Supernatural reprend là où elle s’était arrêtée, avec Sam et Dean qui décidaient une nouvelle fois de se séparer. La routine est usée, mais elle est simplement devenue indispensable, du moins, pour les scénaristes. Quoi qu’il en soit, les frères se disent au revoir une fois de plus, pour pouvoir se retrouver un peu plus tard – comme toujours.

C’est en tout cas le moment qui est choisi pour orchestrer le retour de celui que l’on connait sous le nom Alfi, le livreur, et qui est en réalité l’ange Samandriel. Il se trouve qu’il est toujours le prisonnier de Crowley et qu’il se fait torturer depuis un bout de temps maintenant. Castiel en profite donc pour réapparaitre et, suivant les ordres de la mystérieuse Naomi, il part à son secours.

Plus que s’efforcer de rabibocher une énième fois les frères Winchester, Torn and Frayed ouvre ainsi une porte qui était relativement insoupçonnée, puisque l’on commence à explorer de nouveau la mythologie des Anges. À ce stade, et depuis tout ce temps, on aurait pu croire qu’il n’y avait juste plus rien à ajouter sur le sujet, mais cette saison pourrait bien contredire cela et nous entrainer dans une direction inédite. C’est une orientation scénaristique qui n’est clairement pas malvenue, surtout que du côté des démons, cela commence également à ne plus être très frais. Les deux ennemis jurés pourraient donc profiter de tout cela.

Pour ce qui concerne Sam et Dean, Torn and Frayed est plutôt en mode automatique. Une fois de plus, les passages avec Amelia ne sont pas captivants et les critiques sur la relation entre Dean et Benny sont déjà des plus redondantes. Il est clairement temps de passer à autre chose et, pour le moment, c’est plus ou moins ce qui semble se réaliser en fin d’épisode. Si la page se tourne véritablement, la dynamique de cette seconde moitié de saison pourrait évoluer dans le bon sens. Il ne serait pas mal que les frères retrouvent l’alchimie qui faisait que le duo fonctionnait si bien autrefois.

Au final, Torn and Frayed jongle avec l’exploitation d’éléments peu engageants qui trouvent une conclusion – aussi temporaire qu’elle puisse être – et avec l’introduction d’un nouveau prometteur de la mythologie. Le mélange n’est pas des plus homogène, mais cela fonctionne tout de même relativement bien.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link