Supernatural – Trial and Error (8.14)

Supernatural - Trial and Error (8.14)

Kevin décrypte la tablette et lance Dean et Sam à la recherche d’un chien de l’Enfer. Ils se retrouvent alors à travailler dans un ranch où des chiens vont très certainement faire leur apparition.

Après nous avoir introduits aux Men of Letters, Supernatural revient à l’axe principal de la mythologie de cette saison avec la tablette pouvant mener à la fermeture des portes de l’Enfer. Il y a donc un petit changement de ton par rapport au précédent épisode et on aurait pu craindre une légère régression en conséquence, mais les frères Winchester tiennent le bon bout et ne le lâchent pas.

Le point le plus sensible de la série à ce niveau est la relation entre Sam et Dean. C’est elle qui a quelque peu envoyé le show dans un mur à force de sans cesse tourner en rond. Heureusement, avec Amelia et Benny qui sont restés derrière, les Winchester Bro. parviennent à entretenir une relation honnête qui va ici les aider à traverser le pire.

Cela sonne un peu intense, mais l’épisode est tout de même relativement léger. Sam et Dean se font engager pour nettoyer les écuries dans un ranch où une famille a clairement signé un contrat avec un démon il y a 10 ans. C’est donc le moment de payer ce qui est dû et les chiens de l’Enfer sont de sorties. Ce sont eux qui sont nécessaires à la réalisation du plan décrypté par Kevin – qui aurait sérieusement besoin de dormir.

Les trois grandes épreuves pour fermer les portes de l’Enfer risquent de compliquer la fin de la saison, mais la première parvient tout de même à se dérouler sans trop de difficultés. L’idée de l’épisode était de toute façon de parler d’une quête du bonheur qui ne passe pas forcément par ce que l’on croit nécessaire au premier abord. Que ce soit l’ignoble famille que les Winchester doivent sauver ou ce que Dean est prêt à faire pour Sam, il est surtout question de prendre des décisions en pleine connaissance de cause. En tout cas, cela aura le mérite de renforcer encore plus la relation en recomposition entre les deux frères, un élément indispensable pour éviter que la série ne sombre de nouveau dans l’ennui.

Avec Trial and Error, la saison parvient donc à maintenir son cap, même en revenant à des ressorts dramatiques extrêmement classiques. La tonalité générale de l’épisode est impeccablement dosée, mais ce sont les personnages qui aident réellement l’ensemble à tenir la distance, ce qui est rassurant pour ce qui est à venir.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link