Supernatural : Wayward Sisters, l’introduction au spin-off (13.10)

Après l’échec que fut Supernatural : Bloodlines, potentielle série dérivée qui fut introduite en saison 9, il aura fallu un peu de temps à l’équipe créative pour retenter l’expérience. Ils ont néanmoins appris de leurs erreurs pour aujourd’hui nous proposer Wayward Sisters, backdoor pilote d’une série qui n’est pas officiellement commandée — mais c’est presque tout comme.

Le cliffhanger de cette mi-saison 13 de Supernatural avait double usage. L’un était de modifier la place de Jack dans l’histoire. L’autre était de créer le contexte parfait pour nous introduire Wayward Sisters.

Lorsque Sam et Dean ne donnent pas de nouvelles pendant plusieurs jours, Jody Mills doit donc s’organiser avec ses filles pour les retrouver tout en devant gérer le fait que Patience est venue lui annoncer la mort prochaine de Claire.

Les frères Winchester occupent le siège passager dans cet épisode de Supernatural qui fait la part belle à ses personnages féminins qui ont réussi à survivre jusque-là. Jody, ses filles Claire et Alex, la nouvelle venue Patience, la paumée Kaia et l’inimitable Donna.

La familiarité qui existe avec la majorité des personnages nous assure de pouvoir plonger dans l’intrigue sans perdre de temps, et l’écriture est naturellement plus affirmée. Il n’y a pas besoin de chercher un ton ou une identité, car toutes ces femmes possèdent déjà tout cela.

Une partie de Wayward Sisters se bâtit autour du besoin de chasser et sauver autrui de Claire et de l’anxiété que cela développe chez Jody qui vit avec la peur de la perdre. Supernatural ayant toujours été une histoire de famille, c’est une variante des problématiques de la série que l’on nous propose. Une famille recomposée, comme le représente si bien les hunters, prête à combattre les monstres.

L’épisode existe pour mieux nous expliciter les éléments qui vont définir Wayward Sisters. Monstres venus d’une autre réalité, localisation spécifique, dynamique féminine, sororité et plus. Si l’accent est mis sur la place des jeunes femmes, Jody et Donna sont deux ancres importantes au bon épanouissement de leur entourage. Elles sont les deux valeurs sûres, celles qui aident à voir au-delà des problèmes basiques et qui guident les autres pour emprunter le bon chemin.

À l’arrivée, ce backdoor pilote fait bien son travail, trouvant naturellement sa place dans Supernatural, en respectant ses idéaux et ses concepts sans pour autant venir marcher sur ses plates-bandes. Si Wayward Sisters voit officiellement le jour (on y croit pour le moment), elle se présente comme étant un bon complément à la série-mère pour les fans de Supernatural et si tout va bien, le potentiel pour devenir plus.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link