Supernatural – We Need To Talk About Kevin (8.01)

Un an après avoir disparu, Dean s’enfuit du Purgatoire et il n’est pas revenu seul. Après avoir déposé son passager, il retrouve Sam. Ce dernier a laissé derrière lui sa vie de hunter et son frère lui en veut pour ça, tout particulièrement quand il découvre que Kevin avait besoin de leur aide.

Une nouvelle saison commence pour Supernatural et celle-ci se fait avec un nouveau showrunner aux commandes, Jeremy Carver. Cela se ressent immédiatement avec un retour massif du classic rock dans la B.O. Pour le reste, il sera certainement nécessaire d’attendre quelques semaines pour voir les différences majeures avec le travail de Sera Gamble, mais on peut déjà constater qu’il y a de grosses ambitions derrière cette nouvelle saison.

Tout commence avec le retour de Dean. Comme la fois où Sam a disparu après avoir envoyé Lucifer dans sa cage, une année s’est écoulée. Les rôles sont donc inversés, car ce coup-ci, ce n’est pas Dean qui a pu essayer de vivre une vie normale. Il semble juste que son frère a vraiment été meilleur à ce petit jeu.

En tout cas, il apparait clair que l’on a plusieurs histoires à nous raconter au sujet de cette année manquante, et on ne tarde d’ailleurs pas trop à entamer le remplissage. Si la vie tranquille de Sam ne s’annonce pas très palpitante, ce n’est pas la même chose pour Dean et son aventure au Purgatoire. De son nouvel ami vampire à son évasion, en passant par ce qui est arrivé à Castiel, il y a de quoi intriguer. Dommage que tout ceci soit traité dans de courts flashbacks intégrés avec un certain manque de finesse. Malgré tout, ça fonctionne plutôt bien.

Idem pour ce qui concerne Kevin le Prophète. Il est en fuite depuis longtemps et nous raconte un peu les mésaventures qu’il a traversées – également dans un flashback. Le personnage avait laissé une très bonne impression en saison 7 et son retour est en tout cas bienvenu, surtout qu’il arrive en introduisant les enjeux de la saison, et c’est du lourd. Il sait comment fermer pour toujours les portes de l’Enfer. Avec une finalité de ce niveau, on pourrait presque croire que l’on nous prépare la fin de la série, mais nous n’en sommes pas encore là, donc ne tirons pas trop vite des conclusions.

We Need To Talk About Kevin renoue au final assez bien avec l’univers Supernatural, posant mystères et enjeux conséquents et prometteurs. La réunion entre Sam et Dean est faite dans la tradition du show, avec ses sous-entendus de dissensions et son expression d’un amour fraternel demandant. Les frères Winchester ont cependant changé et il est un peu difficile pour le moment de vraiment savoir ce qui les anime. En tout cas, la dynamique installée pour l’instant fonctionne et l’aventure reprend sous de bons auspices.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link