Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – What’s Up, Tiger Mommy? (8.02)

Supernatural – What’s Up, Tiger Mommy? (8.02)

Supernatural 8x02 - Supernatural - What's Up, Tiger Mommy? (8.02)

À la demande de Kevin, Sam et Dean acceptent d’aller chercher sa mère avant de se rendre à l’endroit où se trouve la tablette. Une fois sur place, les choses se compliquent et ils sont obligés de participer à une vente aux enchères bien particulière.

Avant de reprendre la routine du monstre de la semaine, les frères Winchester ont une storyline principale à soigneusement faire progresser pour pouvoir rétablir le statu quo. Ce n’est pas en début de saison qu’ils vont parvenir à régler tous leurs problèmes – il faut bien en garder pour plus tard.

Nous poursuivons donc l’histoire avec Kevin. Ce dernier a la bonne idée d’insister pour que sa mère soit impliquée. Lauren Tom reprend alors le rôle tenu précédemment par Khaira Ledeyo avec l’opportunité d’en faire plus. En tout cas, Madame Tran est certes un peu cliché, mais il est indéniable qu’elle offre à l’épisode une certaine fraicheur.

C’est plutôt bienvenu, étant donné que les petits jeux entre les Winchester Bros et Crowley commencent à sérieusement tourner en rond. Espérons d’ailleurs que cela évolue un peu par la suite, car le Démon est clairement posé pour le moment comme étant le grand méchant de la saison, ce qui veut dire qu’on risque de voir plus souvent que d’habitude.

Quoi qu’il en soit, pour l’instant, on nous offre une histoire qui utilise quelques routines scénaristiques bien connues de la série – comprendre que tout débute comme une intrigue traditionnelle avant que l’on soit entrainé dans une situation plutôt originale. Celle-ci prend place dans l’univers des Dieux et autres monstres. Il s’agit donc d’une vente aux enchères d’objets magiques.

S’il est toujours agréable de voir les scénaristes s’amuser à faire évoluer la mythologie avec ce type de fantaisie, il est surtout question ici de plonger Sam, Dean, Kevin et Mme Tran dans une mascarade folklorique. Cela fonctionne relativement bien jusqu’au moment où Crowley dévoile ses cartes, car celles-ci sont aussi décevantes que la manière avec laquelle les Winchester vont négocier ce qui en découlera. Il y a quelques twists sympathiques, mais les dynamiques sont trop familières pour véritablement surprendre.

Au milieu de tout ça, on nous ajoute cette fois encore des flashbacks. Ils sont approximativement aussi mal agencés que ceux du season premiere, mais on peut apprécier ce qu’ils sont censés apporter. Dommage que le timing de leurs apparitions ne soient pas toujours bien pensé, tout particulièrement dans la seconde partie de l’épisode où le rythme est affecté par des inclusions maladroites.

Dans l’ensemble, What’s Up, Tiger Mommy? tient tout de même la route, même s’il n’est pas consistant d’un bout à l’autre, au contraire. La série est définitivement victime de sa lourde histoire que les nouveaux enjeux ne parviennent pas à rendre digeste. Il est cependant clair que, comme la saison dernière nous l’a montré, un ennemi inédit aurait été plus intéressant que Crowley qui ne fait qu’amplifier un besoin de renouveau au niveau des figures secondaires du show.

Étiquettes: