Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – Yellow Fever (4.06)

Supernatural – Yellow Fever (4.06)

  • par
  • 2 min read

supernatural406 - Supernatural – Yellow Fever (4.06)

Sam et Dean enquêtent sur la mort d’un homme qui avait l’air en bonne santé et qui est décédé d’une crise cardiaque inexpliquée. Rapidement, Dean va commencer à avoir les mêmes symptômes que la victime : peur.

Après un début de saison au ton assez grave, il semble que Supernatural nous la joue détente plus longtemps qu’on le croyait. Avec le précédent épisode à l’aspect comique totalement assumez, on ne pouvait pas forcément s’attendre à ce que le suivant joue sur la même corde.

On commence donc par une introduction assez étrange, Dean étant poursuivi par un yorkshire avec un nœud rose sur la tête. On revient ensuite 43 heures plus tôt pour découvrir les débuts de l’enquête. Cette dernière n’est pas nécessairement des plus crédibles, car il est difficile de savoir pourquoi ils s’intéressent à un seul mort qui a fait une crise cardiaque. Ce n’est pas comme s’il y avait déjà eu d’autres victimes, mais passons. L’intérêt de l’histoire repose clairement ailleurs.

Après un coup de téléphone à Bobby, le diagnostic est établi, Dean est contaminé par une sorte de virus de fantôme. Le voilà à avoir de plus en plus peur. Ce qui est bien, c’est que c’est graduel et qu’au début on ignore ce qui se passe, du coup, son comportement étrange laisse plutôt perplexe. Ensuite, le concept est exploité à fond, et une fois de plus Jensen Ackles s’en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir. Ce qui est bien, c’est que, contrairement au précédent épisode, Jared Padalecki n’est pas occulté pour laisser le personnage de Dean prendre toute la lumière.

En gros, Yellow Fever est un peu le Bad Day at Black Rock de la saison et les adeptes de ce genre d’épisodes le classeront directement parmi les classiques de la série. Les autres pourront toujours se satisfaire des allusions à la mythologie de la série et de l’expression des peurs de Dean sous la forme d’hallucinations qui font écho au début de saison.

Étiquettes: