Supernatural – Yellow Fever (4.06)

Sam et Dean enquêtent sur la mort d’un homme qui avait l’air en bonne santé et qui est décédé d’une crise cardiaque inexpliquée. Rapidement, Dean va commencer à avoir les mêmes symptômes que la victime : peur.

Après un début de saison au ton assez grave, il semble que Supernatural nous la joue détente plus longtemps qu’on le croyait. Avec le précédent épisode à l’aspect comique totalement assumez, on ne pouvait pas forcément s’attendre à ce que le suivant joue sur la même corde.

On commence donc par une introduction assez étrange, Dean étant poursuivi par un yorkshire avec un nœud rose sur la tête. On revient ensuite 43 heures plus tôt pour découvrir les débuts de l’enquête. Cette dernière n’est pas nécessairement des plus crédibles, car il est difficile de savoir pourquoi ils s’intéressent à un seul mort qui a fait une crise cardiaque. Ce n’est pas comme s’il y avait déjà eu d’autres victimes, mais passons. L’intérêt de l’histoire repose clairement ailleurs.

Après un coup de téléphone à Bobby, le diagnostic est établi, Dean est contaminé par une sorte de virus de fantôme. Le voilà à avoir de plus en plus peur. Ce qui est bien, c’est que c’est graduel et qu’au début on ignore ce qui se passe, du coup, son comportement étrange laisse plutôt perplexe. Ensuite, le concept est exploité à fond, et une fois de plus Jensen Ackles s’en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir. Ce qui est bien, c’est que, contrairement au précédent épisode, Jared Padalecki n’est pas occulté pour laisser le personnage de Dean prendre toute la lumière.

En gros, Yellow Fever est un peu le Bad Day at Black Rock de la saison et les adeptes de ce genre d’épisodes le classeront directement parmi les classiques de la série. Les autres pourront toujours se satisfaire des allusions à la mythologie de la série et de l’expression des peurs de Dean sous la forme d’hallucinations qui font écho au début de saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link