L’inattendue renaissance de Supernatural

L’inattendue renaissance de Supernatural

Supernatural a récemment été renouvelée pour une neuvième saison. Il y a encore quelques semaines, l’idée de voir la série se poursuivre n’était pas spécialement réjouissante. Je la suis depuis le début et elle n’a jamais été suffisamment mauvaise pour que j’envisage d’arrêter, mais elle était devenue véritablement monotone.

Ça, c’était donc avant… Avant l’épisode As Time Goes By (8.12), le douzième de la saison actuelle. Précédemment déjà, il y a eu des épisodes de bonne facture, mais ils n’étaient en fait qu’en haut d’une fournée peu enthousiasmante. Par contre, As Time Goes By a réellement changé la donne.

Pour ne pas tout raconter à ceux qui ne suivent pas/plus la série, disons que les frères Winchester découvrent une partie insoupçonnée de leur histoire familiale qui ouvre une nouvelle voie dans la mythologie. Plus que ça, puisque cette découverte n’est qu’un déclencheur chez les scénaristes qui ont soudain trouvé un nouveau souffle.

De façon étrange, pratiquement du jour au lendemain, Supernatural est redevenu un show enthousiasmant possédant une fraicheur bienvenue lui permettant même de progressivement replonger dans ses classiques avec un œil presque neuf. La relation entre Sam et Dean n’a pas fonctionné aussi bien depuis des années, des ennemis inédits font leur apparition, tandis que des anciens ont le droit à des twists originaux.

Concrètement, chaque épisode se fait attendre et c’est quelque chose que je ne pensais plus jamais pouvoir écrire pour cette série. Résultat, ce renouvellement pour une neuvième saison était finalement une véritable bonne nouvelle.

Bien entendu, il est possible que ceci ne soit qu’une passade, mais même le dernier épisode diffusé (Remember the Titans – 8.16) qui était un peu plus faible est parvenu à conserver cette alchimie retrouvée – réinventée serait probablement plus approprié.

Enfin, Jeremy Carver, showrunner de la série depuis le début de cette huitième saison, a récemment annoncé qu’il avait planifié son histoire pour tenir jusqu’à la saison 10. Maintenant qu’il a terminé sa période d’échauffement et que tout semble avoir trouvé sa place, on ne peut que s’attendre à ce que l’ensemble devienne un peu plus épique.

Si vous avez arrêté la série et que vous voulez la reprendre sans trop passer à côté des grandes lignes directrices explorées, voici en gros les épisodes à ne pas rater, pour le reste, les habituels rappels d’ouverture devraient être suffisants pour combler les trous. Donc, il faut voir les épisodes 8×01, 8×02, 8×07, 8×10 et donc 8×12 et la suite. Le 8×09 sert à conclure l’histoire plus ou moins feuilletonnante et dispensable avec les personnages de Benny le vampire et de la soporifique Amélia. Le 8×11 est indépendant, mais est vraiment sympathique avec le retour de Felicia Day.

La saison 8 de Supernatural se poursuit ainsi sur The CW à partir du 20 mars.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link