Switched at Birth : les liens du sang (Saison 2, épisodes 11 à 21)

Switched at Birth saison 2

Regina revient prématurément de sa cure de désintoxication pour découvrir que Daphné s’est encore plus rapprochée des Kennish. Quant à Bay, elle doit se trouver un job d’été mais la proposition de son père ne l’intéresse guère…

Pour la reprise de cette deuxième partie de saison de Switched at Birth, les scénaristes nous offrent un bond de 6 semaines. C’est à nouveau les vacances d’été et nos deux héroïnes doivent trouver un emploi. Daphné, malgré son handicap, s’adapte très vite à ses nouvelles fonctions au bureau de son père, le Sénateur Kennish. Rapidement, elle se prend d’amitié pour un jeune anglais autodidacte et un peu arrogant qui travaille lui aussi sur place. Matthew Kane (The Cut) interprète donc Jace, ce brillant jeune homme qui ne va pas tarder à faire chavirer le cœur de Daphné et l’entrainer dans un scandale politique.

En effet, la ligne directrice des scénaristes concernant l’adolescente a totalement changé. Fini l’amour inconditionnel de la cuisine, on fait table rase de sa passion pour l’amener dans une autre direction. Déjà abordée lors des épisodes de mi-saison avec sa protestation pour laisser Carlton ouvert, Daphné va donc s’investir dans une mission de justicier. L’affaire est plutôt banale et tire sérieusement en longueur ne suscitant alors que peu d’intérêt ; seules les retombées sur l’adolescente vont s’avérer intéressantes.

Pour Bay,  l’intégration dans le monde politique se passe très mal et elle préfère rapidement trouver sa propre voie avec un travail qui lui plait. Il n’est alors pas étonnant de la retrouver à tenir un stand dans un parc d’attractions aux budgets limités, parfait endroit pour qu’un personnage de son passé refasse surface. La série The Lying Game ayant était annulée, Blair Redford, le temps de ces 11 épisodes, reprend son rôle de militaire revenu d’Afghanistan. Tyler et Bay vont donc avoir la chance de développer, correctement cette fois, leur relation amoureuse. L’alchimie entre les deux acteurs est visible et l’ensemble fonctionne très bien.

Par leurs choix respectifs, les deux adolescentes continuent donc de se démarquer pour affirmer leur appartenance à leurs familles biologiques. Bay qui s’était tenu un peu en retrait face à Regina décide qu’il est grand temps pour elle d’embrasser son côté Vasquez l’amenant à déménager avec sa mère biologique. Cette relation naissante met Daphné mal à l’aise et entraine des complications dans ses rapports avec sa mère alors que l’adolescente se rapproche de plus en plus des Kennish. Les épisodes passent et il est évident que ses liens avec Kathryn sont de plus en plus maternels. Encore une fois, la série joue avec ces deux jeunes filles qui essaient de trouver leurs places, nous permettant de nous interroger sur l’inné et l’acquis.

Avec toutes ses storylines principales, il ne reste que peu de place aux autres. Les moins réussies concernent encore une fois Angelo qui continue de se battre pour obtenir la garde de sa fille dont il a retrouvé la trace. Les scénaristes n’arrivent décidément pas à utiliser Gilles Marini à bon escient. Toby avec ses fiançailles est déjà en meilleure posture, surtout lorsqu’il est clair que ses parents ne voient pas cette union d’un bon œil. Enfin, c’est du côté d’Emmett et de sa cohabitation avec Travis qu’il faut se tourner pour avoir de bonnes histoires drôles et juteuses. Ces deux personnages arrivent à avoir leurs propres intrigues même s’ils perdent un peu en visibilité du fait de leur éloignement. Melody n’est pas en reste avec une franche rigolade sur les rendez-vous arrangés sur internet.

Cette dernière partie de saison est donc agréable à suivre, même si à cause de certaines intrigues un peu poussives, elle est un en deçà des 10 premiers épisodes. Switched at Birth continue cependant d’être une de ces séries – dont ABC Family a le secret – qui respirent la joie de vivre. Les personnages sont attachants et le visionnage se fait alors sans prise de tête.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link