Terra Nova – Now You See Me (1.10)

29 Nov 2011 à 11:12

Taylor quitte Terra Nova pour tenter de découvrir si son fils avance dans ses recherches et il se fait capturer par Mira. Jim est en charge de la colonie et traque toujours l’espion. Il n’a jamais été aussi proche de sa cible.

Il semble qu’à ce stade de la saison, les scénaristes ont simplement décidé que jouer plus longtemps sur le suspense pouvant entourer la découverte de l’identité de l’espion était inutile. Résultat, dès le début de l’épisode, après un très bref jeu de cache-cache, nous avons le droit d’apprendre toute la vérité, mais pas Jim.

Skye ne servait à rien, la voilà projetée au cœur du grand mystère qui empêcherait presque Taylor et Jim de dormir. Cela dit, nous sortir que ce personnage est le traitre apparait comme étant quelque peu poussif. Pour compenser, on va nous faire des révélations d’une commodité telle que l’on ne peut pas vraiment en vouloir à la jeune femme. Certes, on nous a déjà joué cette carte et ça parait légèrement ridicule, mais ça entre dans la logique qui anime les protagonistes de la série. De plus, avec Skye, on pourra nous sortir la carte émotionnelle avec Taylor au moment où la vérité éclatera. Il a déjà un fils qui l’a trahi, alors pourquoi pas sa pseudo-fille adoptive.

D’ailleurs, à ce sujet, Taylor se demande ce que sa progéniture peut préparer dernièrement. Il va donc tout seul en pleine nature pour le découvrir et se retrouve face à Mira qui est également sans renfort. Une convention des bosses du coin tourne évidemment en un concours de bras de fer (figurativement parlant). L’idée semble surtout de montrer qu’ils sont similaires et auraient pu être des alliés, si les circonstances avaient été différentes. C’est en tout cas Mira qui bénéficie le plus de cet épisode, puisqu’elle a l’opportunité d’être légèrement développée, même si elle ne se révèle pas plus intéressante pour autant. C’est un peu le souci quand on donne à tous les personnages la même motivation, ça finit par ne plus être très attrayant.

Pour ce qui est de la famille Shannon, en dehors de Jim qui chasse son espion, on nous ressort Zoe et son bébé dinosaure qui font équipe pour être juste trop adorables, car il faut bien séduire une certaine part du public qui pourrait vouloir autre chose que des dinosaures tueurs pourchassant des vieux barbus armés. Il y a également Reynolds qui cherche toujours à montrer qu’il peut être le gendre idéal, ce qui devient vraiment hilarant, par défaut. Concrètement, les Shannon sont en petite forme, mais Malcolm est là pour taquiner Jim quelques minutes afin de faire illusion.

Now You See Me est donc un épisode pivot puisque l’histoire de l’espion et les motivations de plusieurs personnages sont finalement bien explicitées. L’action est d’une qualité honorable au vu des standards du show et on pourrait presque dire qu’il y a eu beaucoup de dinosaures, ce qui fait qu’au final, c’est du Terra Nova au dessus de la moyenne que nous avons là.

Tags : Terra Nova moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires