Alors que Hank et Laura poursuivent leur investigation, Briit reçoit une visite de Ben Zietlin qui le sort de prison en échange d’informations. En suivant les conseils de Maggie, Hank trouve un nouvel allié et va devoir se tourner vers Jason pour avancer encore plus.

La fin de saison est toute proche et tout ce qui a été accompli jusqu’ici sert à lancer ce que l’on pourrait qualifier de double épisode de conclusion (en espérant qu’il y aura bien une conclusion).

Que ce soit l’affaire Zietlin, la relation avec Jason, ou les derniers déboires de Britt, tout converge donc au point où l’on peut finalement commencer à avoir une vision plus large du mystérieux projet immobilier qui menace la ville.

Quid Pro Quo va dès lors opter pour une approche plus directe et cela s’accompagne naturellement d’une prise de risques encore plus importante pour Hank, Britt, et Laura. La fin étant toute proche, cela ne va pas tarder à dépasser la simple suggestion et à se concrétiser. L’épisode prend alors la forme d’une lente, mais concrète, montée en puissance qui finira par nous laisser dans l’expectative.

Quoi qu’il en soit, le season finale délivrera les clés qui restent à découvrir dans toute cette affaire, mais, en attendant, quand l’épisode commence, on est en droit de se demander ce qu’il va advenir de la relation Britt/Hank. Étrangement, après une nuit en prison, les choses se sont apparemment calmées, même si les scénaristes jouent avec nous en entrainant Britt dans une zone trouble qui ne tardera tout de même pas à s’éclaircir. Cela dit, le personnage porte toujours les marques de la blessure laissée par Katie. Le couple n’aura cependant pas l’opportunité de revenir là-dessus et on peut dire que ce n’est pas une mauvaise chose puisque l’intrigue principale se développe assez vite, et qu’il aurait été dommage de la ponctuer avec des scènes plus émotionnelles qui n’auraient clairement pas pu être parfaitement exploitée ainsi.

En tout cas, les développements se montrent ici assez captivants et l’épisode ne possède pas de temps morts, utilisant avec dextérité les protagonistes pour générer des tensions et pour continuer à jouer avec la fine corde émotionnelle qui fait la force de Terriers.

Le prochain épisode sera logiquement le dernier de la série et, à ce point, on peut espérer que la conclusion sera à la hauteur des épisodes qui l’ont précédé. Hank et Britt semblent arrivés à un point de non-retour et la tension est proche d’atteindre son maximum, nous laissant avec l’impression que le duo va dépasser la fine ligne qu’ils passent leur temps à heurter entre ce qu’ils ont le droit de faire et ce qu’ils peuvent faire.