Deux amis et colocataires sont obligés de travailler pour Testico, une entreprise dans laquelle ils testent des produits en tout genre. Bien que décidés d’arrêter, ils reviennent pour l’argent.

Testees est une nouvelle comédie de la chaine câblée FX. On va donc suivre les aventures de Peter et Ron, deux amis pas très futés, mais surtout légèrement désespérés qui servent de testeurs pour des produits pharmaceutiques ou autres.

Dans ce pilot, on leur administre à chacun une pilule, une sert de placebo, l’autre, et bien, à eux de voir ce que ça va faire. Rapidement, Peter va se retrouver dans un état un peu particulier… En fait, il est enceinte. Avec Ron, ils vont se préparer à vivre cette grossesse et à défendre leur enfant pour éviter que Testico ne le leur prenne. Entre délires paranoïaques et effets indésirables, les deux amis tentent de survivre.

Vous l’aurez compris, c’est légèrement débile. Il faut avouer qu’une comédie avec un pitch pareil, on peut difficilement imaginer comment cela aurait pu tourner autrement. Mais bon, le résultat aurait quand même pu éviter d’autre d’aussi mauvais gout. Humour sous la ceinture et blagues scato sont au menu et illustrées aussi bien de façon sonore que visuelle. On peut déjà apprécier que ça ne soit pas en odorama. Le pire étant qu’au final, ce n’est pas franchement hilarant.

Avec une recette pareille, il va sans dire que le public masculin s’y retrouvera surement mieux que le féminin, et encore, sans le recommander, je pense qu’un visionnage alcoolisé donnera quand même un résultat plus convaincant. Enfin, il faut être honnête et reconnaître que certains gags fonctionnent (quand d’autres répugnent). Le plus inquiétant est de savoir jusqu’où la série est prête à aller. Sans ça, se lancer dans le visionnage de la suite de la saison peut être risqué, mieux vaut être préparé.