The Beast – Pilot (1.01)

16 Jan 2009 à 14:58

The Beast – Pilot (1.01)

Charles Barker est un agent du FBI qui fait de l’infiltration. Il va prendre sous son aile Ellis Dove, un jeune agent à qui il va apprendre, à la dure, sa façon de faire. Pour leur premier dossier, ils doivent faire tomber un trafiquant d’arme local.

Après The Cleaner, A&E poursuit dans sa volonté de produire ses propres Dramas. Cette fois, elle met Patrick Swayze en tête d’affiche d’une série musclée.

Le pitch de base sonne plutôt conventionnel. Un vieux du FBI qui entraine un jeune dans sa spécialité, l’infiltration. Il y a de quoi faire un formula show tout ce qu’il y a de plus banal, mais l’ambition n’est clairement pas là. En fait, une grosse partie de ce qui est dans ce pilot est excessif. Barker en fait des tonnes pour montrer à quel point il est borderline, Dove le suit en tentant de ne pas être submergé. À côté de ça, les personnages se retrouvent dans des situations littéralement explosives, et l’on a des intrigues secondaires aussi énigmatiques que possible, mais dans le même esprit que le reste, ce n’est pas fait à moitié.

Bref, The Beast défonce des portes à coup de bazooka. Est-ce uniquement pour le pilot ? La question est légitime, car à ce rythme là, on peut se demander comment la série pourra tenir son scénario dans les rangs plus de quelques épisodes.

Il ne faut pas pourtant prendre tout ça de manière négative, car il y a de l’énergie et le casting se montre des plus solides, en particulier Swayze qui a pourtant plus d’une fois l’occasion d’en faire trop. De plus, pour nous accrocher, la fin de l’épisode retourne un peu tout ce qui s’est passé pour nous installer une intrigue feuilletonnante qui insinue suffisamment de doute pour capter l’attention du spectateur, et le faire regarder la suite.

The Beast s’ouvre donc avec une introduction un peu poussive, mais laisse l’impression qu’il y a plus à voir que l’on veut bien nous montrer ici. Il va donc falloir en voir un peu plus avant de décider du sort de cette série.

Le générique

Get the Flash Player to see this content.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link