The Big Bang Theory – The Hesitation Ramification (7.12)

The Big Bang Theory 7x12

Lorsque l’apparition de Penny dans la série télévisée NCIS tombe à l’eau, Leonard a toutes les peines du monde à lui remonter le moral. Pendant ce temps, Sheldon essaie de trouver un raisonnement pour créer des blagues alors que Raj devient nerveux dès lors qu’il aborde une jolie fille.

Dans The Hesitation Ramification, premier épisode de l’année 2014 de The Big Bang Theory, c’est l’heure des bilans pour quelques-uns de nos personnages. D’un côté, nous avons Raj qui s’aperçoit qu’il est incapable d’avoir une discussion censée lorsqu’il rencontre une jolie fille tellement il se sent nerveux. Une solution lui est alors soufflée par Howard de s’entrainer à parler aux gens « ordinaires » pour vaincre cette maladresse. D’un autre côté, nous avons Sheldon qui comprend que son humour est loin de faire l’unanimité et qui décide de trouver la règle absolue pour créer des blagues. Et au milieu de tout ça, il y a Penny. Cette dernière est sélectionnée pour donner la réplique à Mark Harmon dans la série NCIS, mais elle se retrouve dévastée lorsque sa scène est coupée lors de la diffusion. Cette désillusion et l’incapacité de Leonard à trouver les mots justes pour la réconforter obligent la jeune femme à faire face à une dure réalité.

La remise en cause de ces personnages est assez touchante, surtout lorsqu’il est question de Penny. Le ton est juste et les questions soulevées par la jeune femme sont pertinentes. C’est un bon moyen pour la faire évoluer dans la bonne direction, en espérant que ce nouvel accroc ne soit pas un retour en arrière sur sa relation amoureuse. Nous sommes déjà passés par là et il serait hautement préférable que les scénaristes ne s’y aventurent pas de nouveau — du moins pas de manière similaire.

En ce qui concerne Sheldon, l’ensemble reste charmant et drôle, avec toujours son lot de bonnes petites phrases bien placées qui trouve son public. Ce n’est malheureusement pas le cas pour Raj qui, cette semaine encore, peine à faire rire. La scène avec le couple Wolowitz et le « couple » Stuart-Raj en voiture est la seule bonne idée de cette storyline, le reste n’étant que du réchauffé. Affubler Raj d’un nouveau handicap était-il nécessaire au personnage ou est-ce seulement le seul moyen d’intégrer Stuart aux intrigues du groupe ?

The Hesitation Ramification est donc un épisode mi-figue mi-raisin de The Big Bang Theory. On peut tout de même noter les scènes d’ouverture et de clôture particulièrement drôles ainsi que la scène du restaurant avec Bernadette qui est hilarante. Mais ce sera surtout avec l’intrigue de Penny que la série réussira à captiver avec une charge émotionnelle inhabituellement lourde. Vivement la semaine prochaine pour voir ce que les scénaristes nous ont réservé.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link