The Big Bang Theory – The Itchy Brain Simulation (7.08)

The Big Bang Theory – The Itchy Brain Simulation (7.08)

Leonard essaie d’empêcher Sheldon de réagir de manière exagérée lorsque ce dernier se rend compte qu’une erreur a été faite en son nom 7 ans plus tôt. Penny, elle, rencontre par hasard Lucy et lui demande des comptes au nom de Raj.

Rien de tel que la découverte d’un vieux DVD de location, caché dans un carton fourre-tout au fond d’un placard pour entamer cet épisode de The Big Bang Theory. Dans The Itchy Brain Simulation, Leonard, fautif de l’oubli au nom de son colocataire 7 ans auparavant, tente de convaincre Sheldon de ne pas réagir excessivement. Ce dernier, étonnamment calme, propose une solution pour le moins innovante en attendant que Leonard ne résous le problème de ce DVD.

Cela faisait alors un bout de temps que Leonard n’avait pas été au cœur d’une intrigue et cela fait plaisir à voir. Le voici donc courant de tous les côtés pour obtenir des informations sur le magasin de location tout en essayant de donner une leçon à son colocataire. Les scènes avec cette « chose » sur le dos sont très drôles et ses interactions avec Penny ou Howard font mouche, même si ce sont toujours les mêmes dynamiques qui sont utilisées à nouveau. Quant à Sheldon qui est légèrement en retrait, il sait encore nous surprendre avec cette conclusion purement sadique.

Du côté des filles, Penny rencontre Lucy (Kate Micucci) pendant son service et n’hésite pas à lui faire savoir que sa manière de quitter Raj était plus que cavalière. Les scènes qui en découleront – surtout celles entre Penny et Raj – sont amusantes ainsi que plusieurs des réparties de ses amies Bernadette et Amy. Pour autant, on retombe rapidement dans les travers du personnage de Raj et cela prête à sourire sans plus.

Cette semaine encore, The Big Bang Theory nous offre donc un épisode sympathique mais qui, hélas, est loin d’être de la même qualité que ceux du début de cette saison 7. Aux vues de ce qui nous attend au prochain opus avec la célébration de Thanksgiving, nul doute que ce petit coup de mou ne devrait plus durer.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link