The Big Bang Theory – The Discovery Dissipation (7.10)

The Big Bang Theory saison 7 episode 10

Suite à sa découverte scientifique accidentelle, Sheldon se voit forcer de participer à une émission de radio. Raj doit quant à lui passer une semaine chez Bernadette et Howard.

S’ouvrant sur un petit rappel, cet épisode de The Big Bang Theory s’inscrit ainsi comme une suite à l’intrigue de Sheldon qui se déroulait dans The Romance Resonance où ce dernier faisait une découverte scientifique de taille.

Cette suite est plutôt bienvenue, permettant de cette façon de se pencher sur la carrière professionnelle de Sheldon, même si elle va en grande partie se reposer sur des éléments classiques du show avec le scientifique incapable au départ de regarder sous un regard positif l’attention qu’on lui porte. Malgré des dialogues qui font mouche, l’intervention de Wil Wheaton manque quelque peu de naturel et entraine au final l’intrigue dans une direction plutôt évidente aux côtés de Leonard, mais tout de même efficace.

The Discovery Dissipation joue donc avec l’amour de Sheldon pour la science en s’appuyant sur les gimmicks classiques du personnage. L’épisode les emploie pour donner du relief et des notes d’humour à la situation à l’aide de ses échanges avec ses amis. Penny est peut-être peu présente, mais elle n’en rate pas une quand elle est dans la pièce. L’apparition éclair de Kripke parvient quant à elle à jouer sur le registre humoristique, mais aussi à apporter une couche de sensibilité pendant un bref temps.

Si The Discovery Dissipation fait une belle place à Sheldon, en parallèle, Howard et Bernadette accueillent Raj chez eux et vont, à leur façon, finir par le regretter. Ce n’était pas bien difficile de savoir que cela allait mal tourner pour le couple, cependant là encore, Raj alimente les situations pour entrainer son couple d’amis vers l’inévitable et provoquer le rire. Si les blagues avec son chien continuent de jouer sur la même note qu’à l’accoutumée et s’essoufflent, sa dynamique avec Howard et est bien plus enthousiasmante, et chaque personnage trouve l’occasion de délivrer des lignes vraiment drôles. On y retrouve quelques gags classiques sur la relation entre Howard et Raj, mais celles-ci restent minimes pour laisser toute la place à un Koothrappali qui finit par sonner comme un thérapeute ; cependant, et pour le plus grand plaisir, il est du genre qui crée des problèmes là où il n’y en a pas forcément ou venant casser la rythmique relationnelle de Bernadette et Howard.

The Big Bang Theory nous délivre un épisode avec deux intrigues distinctes qui reposent toutes les deux sur quelques rouages comiques basiques, mais qui parviennent quand même à bien utiliser les situations pour fournir de multiples échanges drôles.

Nolwenn n’a pu couvrir l’épisode de cette semaine, mais elle sera de retour dès la semaine prochaine.
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link