The Big Bang Theory – The Thanksgiving Decoupling (7.09)

the big bang theory saison 7 episode 9

Mrs Wolowitz invite toute la bande à venir fêter Thanksgiving chez elle ainsi que le père de Bernadette. Mais entre Sheldon qui n’est pas très heureux de cette situation et Penny qui découvre que les mariages à Las Vegas sont légaux, tout ne se passe pas comme prévu.

Dès les premières minutes de cet épisode de The Big Bang Theory, on sent que cela va être un opus d’anthologie. En utilisant une réelle recherche publiée en septembre de cette année, Leonard, Raj et Sheldon démontrent à Penny qu’il est impossible qu’elle ait mis une vache sur le côté à elle seule lors de sa jeunesse arrosée dans le Nebraska. Encore une fois, le jeu de Kaley Cuoco est excellent et est une parfaite introduction à Howard qui vient inviter sa bande de copains à passer Thanksgiving en compagnie de sa mère et de son beau-père, invité par Bernadette.

Sheldon, frustré de cette obligation, va passer son temps à se comparer à un esclave auprès d’Amy, tandis que Penny en racontant une virée à Las Vegas comprend qu’elle est réellement mariée à Zach, son ex-petit ami. Cette intrigue est une véritable pépite qui va rythmer le reste de l’épisode. Le summum étant peut-être lorsqu’Amy recherche les causes pour annuler un mariage devenant en quelques tirades un véritable petit bijou.

 Amy : Ding Ding Ding we have a winner !

Les autres ne sont cependant pas en reste. Entre Sheldon qui se retrouve à créer des liens avec Mr Rosetenkowski au détriment d’Howard qui essaie par tous les moyens de se faire accepter et Raj qui dirige la cuisine de Mrs Wolowitz comme un véritable tyran, les ressorts comiques ne manquent pas. Voir Sheldon fraterniser avec le père de Bernadette est une idée intéressante dans la mesure où son défunt père semblait être fait du même moule, mais c’est définitivement avec une bière à la main que la situation dégénère pour notre plus grand plaisir. Rajoutons à cela Leonard qui essaie de se remettre de l’énorme erreur de sa moitié et Penny qui en marre d’être pointée du doigt, c’est un véritable festival.

The Thanksgiving Decoupling s’avère donc être une complète réussite avec de l’humour distillé tout au long de l’épisode et une très bonne gestion des différentes intrigues. De plus, cette construction en « vaudeville » rend service à tous les personnages en les mettant parfaitement en avant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link