The Big Bang Theory : de l’humour et de l’évolution (saison 7)

The Big Bang Theory saison 7

La vie des quatre amis geek de Pasadena continue. Alors que Raj surmonte enfin son problème avec les femmes et que la relation de Penny et Leonard est au beau fixe, Sheldon fait face à une crise existentielle qui va le déstabiliser.

Après un passage à vide il y a quelques saisons, The Big Bang Theory s’est installée dans une routine agréable et confortable depuis l’an dernier et cette septième saison, à quelques exceptions près, est là pour le confirmer et délivrer de très bons moments.

Il y a quelques temps, le principal problème de la série se situait dans l’aspect statique de ses personnages et de leurs situations. Chacun avait une place attitrée qui leur offrait très peu d’espace pour évoluer. Cela entraînait régulièrement une baisse dans l’humour, rendant l’ensemble plutôt médiocre et insipide.

Néanmoins, les scénaristes se sont repris. Ils se sont décidés à bousculer un peu les choses pour donner à chaque personnage une véritable place et une évolution notable. Fini les tergiversions autour du couple Penny/Leonard qui s’installe dans une stabilité bienvenue, remettant sur le devant toute l’alchimie et l’humour que le duo pouvait avoir. Même chose du côté de Raj, enfin débarrassé de son problème de mutisme envers le sexe féminin, ce qui débloque ainsi la situation sclérosée du personnage et lui redonne toute sa force comique autrefois disparue.

Subtilement, The Big Bang Theory reprend des couleurs, jouant parfaitement de son casting aujourd’hui agrandi. Il n’en reste pas moins que Kaley Cuoco et Jim Parsons restent les éléments centraux de la série. Leur relation n’a jamais été aussi bien exploitée et n’a jamais autant fait rire que cette année. Leur association face au départ de Leonard en début de saison ou quand la situation professionnelle de Sheldon se dégrade leur offre des dialogues de qualité et crédibilise une amitié pour le moins improbable.

La seule chose que l’on pourrait reprocher à la série serait son manque de constance. Alors qu’elle parvient à délivrer de très bons épisodes à la suite, elle connait aussi des coups de mou. Le milieu de saison par exemple se révèle ainsi plutôt faiblard par rapport à ce qui était délivré avant et ce qui le sera après. Les épisodes restent sympathiques mais manquent de punch pour donner une saison stable de bout en bout. Cela se ressent surtout dans les épisodes qui mettent l’accent sur deux personnages et relèguent les autres au statut de faire-valoir.

Si les scénaristes arrivent à corriger ce genre d’erreur, il est fort à parier que la saison prochaine ravira nos zygomatiques et nous offrira un divertissement plus que plaisant. La perspective offerte par la fin de saison concernant Sheldon ne me convaincant pas plus que cela, j’espère que cela ira dans le sens d’une évolution profonde du personnage et non pas d’un twist rétablissant la situation initiale.

En somme, The Big Bang Theory délivre une saison tout à fait convenable, montrant que malgré son âge, elle a toujours des choses à dire sur ses personnages et qu’elle sait faire rire. Seuls ses problèmes de répétitions et de structure l’empêchent de retrouver le niveau des premières saisons même si elle s’en rapproche fortement et tant mieux.

Retrouvez la saison 7 de The Big Bang Theory à partir de ce vendredi 6 juin à 20h50 sur Canal+ Séries.
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link