The Big Bang Theory : The Graduation Transmission (8.22)

The Big Bang Theory saison 8 episode 22

Howard se pose des questions sur ses compétences quand Sheldon et lui ne peuvent faire voler leur drone. Alors que son vol est annulé, Leonard ne peut donner son discours à sa réunion d’anciens élèves et Raj fait face à ses parents quand son père lui coupe les vivres.

Au sein de ce nouvel épisode de The Big Bang Theory, le groupe se trouve encore une fois séparé en deux, avec Amy pour grande absente.

D’un côté, nous avons Howard et Sheldon qui font face à quelques difficultés pour faire fonctionner leur drone et Leonard qui tente de donner coûte que coûte un discours à son ancienne promotion de lycée avec l’aide de Penny.

Rien de particulièrement nouveau que ce soit dans les intrigues ou dans les dynamiques développées durant cet épisode de The Big Bang Theory. Il s’agit même plutôt d’asseoir un peu plus des duos qui étaient bien installés jusque-là. On a donc encore une fois Howard et Sheldon qui testent les limites de leurs capacités intellectuelles, sans que cela ne donne quelque chose de productif. Si cette intrigue nous fait sourire par moment, elle prend une direction beaucoup trop convenue et expéditive pour réellement prendre.

Leonard et Penny ont droit, quant à eux, à une histoire « de couple ». D’une certaine manière, il est assez rafraîchissant de voir qu’ils peuvent fonctionner indépendamment des autres et réussir à décocher quelques rires. L’humour se fait moins référencé, moins geek, mais touche quand même sa cible. Le couple fonctionne assez bien lorsqu’il est réuni et qu’il ne s’agit pas d’une dispute menant à une remise en question. En soi, l’arc narratif n’est pas exemplaire, mais son exécution est plaisante.

À côté de cela, Raj et Bernadette gravitent autour des autres, comme cela semble être trop souvent le cas. Si la petite intrigue de Raj nous offre de belles lignes de dialogue qui allègent l’ensemble, sa présence est trop anecdotique pour être vraiment considérée comme à part. Quant à Bernadette, elle joue une nouvelle fois le rôle de simple faire-valoir. Il est dommage qu’elle ne soit réduite qu’à cela tant elle a plus à apporter au groupe et à la série.

The Graduation Transmission n’est pas un mauvais épisode en soi, seulement passable où quelques gags bien sentis sauvent le tout. Il ne profite pas pleinement de son cheptel de personnages pour donner plus de corps aux intrigues et à l’humour, laissant le doute sur les possibilités d’évolution de la série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link