The Big Bang Theory – The Hook-Up Reverberation (8.04)

Raj et Emily dans The Big Bang Theory saison 8 episode 4

Raj décide de présenter officiellement sa petite amie Emily, à ses amis, mais rapidement Penny s’aperçoit que la nouvelle venue ne l’apprécie pas. Quant aux garçons, nostalgiques du passé, ils commencent à penser qu’investir dans le nouveau magasin de comic books de Stuart serait une bonne idée.

Cette saison 8 de The Big Bang Theory se poursuit avec Emily, la petite amie de Raj interprétée par Laura Spencer, qui est enfin officiellement introduite à tous les membres du groupe. Mais cette rencontre que Raj attendait avec impatience amène Penny à se questionner lorsqu’elle s’aperçoit qu’Emily semble ne pas l’apprécier du tout. C’est donc à partir d’un vieil incident (survenu à la fin de The Roommate Transmogrification – 4.24) qui refait surface, et que Penny aurait préféré oublier à jamais, que l’une des storylines de The Hook-Up Reverberation va se construire.

Avec un titre d’épisode qui est loin d’être équivoque, il n’est pas difficile d’imaginer pourquoi la dermatologue rousse a bien du mal à considérer Penny avec beaucoup de sympathie. Les confrontations entre les deux jeunes femmes sont bien menées et assurément réalistes. Quant à la petite réunion entre filles où Penny se voit conseiller par Amy et Bernadette, les bonnes phrases sont légion et amènent à rire. L’ensemble reste tout de même convenu et surtout prévisible.

Du côté des garçons, ils se prêtent à penser à investir leur argent dans le nouveau magasin de comic books de Stuart, celui-ci peinant à rassembler les fonds nécessaires à sa réouverture. L’idée de base est excellente puisqu’elle démontre de grands changements pour tous nos personnages et la série réussit enfin à faire rire lorsqu’il est question des méthodes musclées pour ramener un public jeune. De même, les discussions entre couples au sujet de l’argent établissent une fois pour toutes le fonctionnement de chacun, même si, a posteriori, elles paraissent attendues.

Avec The Hook-Up Reverberation, The Big Bang Theory nous offre donc cette semaine un épisode sympathique ponctué – enfin – de bons moments de rire. Avec l’incident du passé qui revient hanter Penny, Emily qui défend son territoire nouvellement acquis, Amy qui admet ouvertement sa technique de lavage de cerveau et Sheldon qui, quoiqu’on en dise, a une certaine logique concernant les femmes, les 22 minutes passent très rapidement. Pour une fois, on en redemande.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link