The Big Bang Theory – The Locomotion Interruption / The Junior Professor Solution (8.01 et 8.02)

The Big Bang Theory - saison 8 episode 1 et 2

Leonard part avec Amy en Arizona pour récupérer Sheldon qui se trouve coincé dans un commissariat. Penny, de son côté, se prépare à passer un entretien d’embauche pour la société pharmaceutique pour laquelle travaille Bernadette. Quant à Howard, il voit d’un mauvais œil l’évolution de la relation entre Stuart et sa mère.

Après quelques mois d’absence, The Big Bang Theory revient sur les écrans américains pour entamer sa huitième saison avec deux épisodes consécutifs. Et autant le dire d’entrée, c’était le minimal requis après un premier épisode plus que poussif. The Locomotion Interruption nous offre le retour de Sheldon parmi ses amis mais malgré une absence prolongée, il ne semble pas que son personnage ait changé d’un iota. Ce dernier se retrouve sans aucune possession après avoir été volé dans le train,  et coincé dans un commissariat, il demande donc l’aide de Leonard. Malgré quelques bonnes répliques avec l’officier Hernandez ou dans la voiture avec son colocataire, l’ensemble manque singulièrement de saveur.

Il en sera de même pour Penny qui nous offre une caricature de son personnage au-delà de l’acceptable. Son entretien, facilité par Bernadette, pour une entreprise pharmaceutique se déroule de manière mécanique. Les scénaristes jouent une fois de trop sur son côté cruche et le rendu ne prête pas forcément à rire. Cela alors même qu’ils avaient fait un bon travail avec ses interrogations auprès de Bernadette qui semblaient être naturelles.

C’est donc du côté de Raj et Howard qu’il faudra se tourner pour apprécier un peu ce premier épisode. Le fiston à sa maman a bien des difficultés à comprendre la relation qui unit Mrs Wolowitz et Stuart qui vit toujours chez elle. Le duo Howard-Raj fonctionne toujours très bien et ce développement de situation nous permet de voir Stuart sous un nouveau jour lorsqu’il commence à montrer les crocs.

Cependant comme l’année passée, CBS nous offre un deuxième épisode qui s’avère très rapidement de meilleure facture. Dans The Junior Professor Solution, Mrs Davis propose à Sheldon de devenir professeur et d’avoir ainsi la possibilité de choisir son champ d’études. Ce dernier, poussé par ses amis, accepte et se retrouve avec un élève qu’il n’attendait pas. Encore une fois, les différences entre Sheldon et Howard sont utilisées à bon escient et la qualité du jeu des deux acteurs nous procurent de bons moments. Ce genre de scènes prouve, une fois pour toutes, qu’Howard est un des personnages qui a le plus changé au cours de ces huit dernières années et dans le bon sens du terme.

L’autre storyline de cet épisode concernera Amy qui se retrouve entre Bernadette et Penny lorsque cette dernière est fatiguée de recevoir des conseils de la part de son amie et maintenant collègue. Amy qui joue avec le feu avec ses amies et qui parle argot vaut son pesant d’or et c’est grâce au travail de Mayim Bialik que les situations comiques font rire.

C’est donc avec ces deux premiers épisodes plutôt inégaux que The Big Bang Theory fait son grand retour. Espérons que l’éloignement passé de Sheldon nous réservera quelques surprises et que les scénaristes décideront de secouer un peu nos personnages pour offrir une saison 8 drôle et hors de sa zone de confort.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires