The Big Bang Theory – The Anxiety Optimization (8.13)

Sheldon et Amy dans The Big Bang Theory saison 8 épisode 13

Sheldon éprouve de sérieuses difficultés à avancer dans ses recherches et demande à ses amis de le challenger pour le sortir de sa zone de confort. Howard, de son côté, a inventé un petit quiz sur Raj qui est loin de plaire à ce dernier.

À nouveau de retour sur nos écrans après une pause, The Big Bang Theory frappe fort avec une scène d’ouverture qui semble promettre de belles choses. Et même si l’intrigue est encore centrée sur le travail de Sheldon, le couple Penny-Leonard fait des étincelles avec de bonnes répliques. Sheldon éprouve donc de réelles difficultés à faire des percées dans son sujet d’étude et après avoir été au laboratoire d’Amy, s’aperçoit que l’anxiété peut être un facteur de réussite. Il demande donc à ses amis de le pousser dans ses retranchements pour obtenir le meilleur de lui-même.

Malheureusement, malgré quelques bonnes répliques avec les garçons ou encore lorsque Sheldon rejoint la soirée des filles, l’ensemble peine à toujours faire rire. Les scénaristes ont cependant eu une bonne idée, mais cela aurait été autrement plus intéressant si nos geeks avaient dû rendre la vie misérable à Sheldon, plutôt que de le voir s’effondrer comme ça.

L’autre intrigue de cet épisode concerne Howard, inventeur d’un nouveau jeu qui pourrait venir à bout de la légendaire patience de Raj. Le but consiste à savoir si les citations de Raj qu’Howard déclame étaient originellement pour son chien Cinnamon ou sa petite-amie Emily. Le concept est assez méchant, mais c’est vraiment très drôle et force est de constater que même le téléspectateur se prend au jeu.

The Anxiety Optimization est donc un épisode sympathique à suivre surtout grâce au couple Penny-Leonard et au jeu inventé par Howard. Il élève le niveau des opus précédents qui auraient pu faire fuir les plus indulgents d’entre nous.

The Big Bang Theory revient la semaine prochaine pour un nouvel épisode qui espérons-le ne sera plus focalisé sur les recherches de Sheldon et permettra au reste de la bande de se sentir plus concerné. Pour les fans du jeu démoniaque d’Howard, la chaine CBS propose sur son site internet de tester vos connaissances avec quelques citations Koothrappaliesque. En voilà une facile pour commencer :

I’de give you a bite, but you know you’re not supposed to have chocolate.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link