Aller au contenu
Séries The Big Bang Theory The Big Bang Theory – The Anxiety Optimization (8.13)

The Big Bang Theory – The Anxiety Optimization (8.13)

The Big Bang Theory 8X13 - The Big Bang Theory – The Anxiety Optimization (8.13)

Sheldon éprouve de sérieuses difficultés à avancer dans ses recherches et demande à ses amis de le challenger pour le sortir de sa zone de confort. Howard, de son côté, a inventé un petit quiz sur Raj qui est loin de plaire à ce dernier.

À nouveau de retour sur nos écrans après une pause, The Big Bang Theory frappe fort avec une scène d’ouverture qui semble promettre de belles choses. Et même si l’intrigue est encore centrée sur le travail de Sheldon, le couple Penny-Leonard fait des étincelles avec de bonnes répliques. Sheldon éprouve donc de réelles difficultés à faire des percées dans son sujet d’étude et après avoir été au laboratoire d’Amy, s’aperçoit que l’anxiété peut être un facteur de réussite. Il demande donc à ses amis de le pousser dans ses retranchements pour obtenir le meilleur de lui-même.

Malheureusement, malgré quelques bonnes répliques avec les garçons ou encore lorsque Sheldon rejoint la soirée des filles, l’ensemble peine à toujours faire rire. Les scénaristes ont cependant eu une bonne idée, mais cela aurait été autrement plus intéressant si nos geeks avaient dû rendre la vie misérable à Sheldon, plutôt que de le voir s’effondrer comme ça.

L’autre intrigue de cet épisode concerne Howard, inventeur d’un nouveau jeu qui pourrait venir à bout de la légendaire patience de Raj. Le but consiste à savoir si les citations de Raj qu’Howard déclame étaient originellement pour son chien Cinnamon ou sa petite-amie Emily. Le concept est assez méchant, mais c’est vraiment très drôle et force est de constater que même le téléspectateur se prend au jeu.

The Anxiety Optimization est donc un épisode sympathique à suivre surtout grâce au couple Penny-Leonard et au jeu inventé par Howard. Il élève le niveau des opus précédents qui auraient pu faire fuir les plus indulgents d’entre nous.

The Big Bang Theory revient la semaine prochaine pour un nouvel épisode qui espérons-le ne sera plus focalisé sur les recherches de Sheldon et permettra au reste de la bande de se sentir plus concerné. Pour les fans du jeu démoniaque d’Howard, la chaine CBS propose sur son site internet de tester vos connaissances avec quelques citations Koothrappaliesque. En voilà une facile pour commencer :

I’de give you a bite, but you know you’re not supposed to have chocolate.

 

Étiquettes: