The Big Bang Theory – The Bakersfield Expedition (6.13)

The Big Bang Theory - The Bakersfield Expedition (6.13)

Alors que les garçons partent en voiture participer à une convention de Comic Book habillés comme les personnages de Star Trek : The Next Generation, les filles restent à la maison et s’essaient à l’interprétation d’une BD.

Cette semaine, The Big Bang Theory nous entraine avec les garçons dans un road-trip direction la convention de comics de Bakersfield (qui pour info, existe bel et bien). Alors qu’ils font route, ils décident, sous l’inspiration de Raj, de faire un petit détour vers l’un des sites utilisés de nombreuses fois pour le tournage de leur série fétiche de la franchise Star Trek. Mais tout part de travers lorsque la voiture de Leonard est volée et que nos geeks se retrouvent coincés au milieu de nulle part en costumes.

Avec un pitch pareil, on pouvait s’attendre à  un véritable feu d’artifice. Mais sans parler de pétard mouillé, ce road trip « Star Trekkien » n’est pas si épique que ça. Tout commence avec la blague de Sheldon avec le GPS qui est amusante mais largement perfectible. N’aurait-il pas été plus drôle de continuer à fond dans l’univers de ST avec une des voix originales d’un personnage de la série pour faire le guidage et des bruitages caractéristiques du show, voire même juste le droit à la musique du générique ? Heureusement, la séance photo des garçons en costume en plein désert – Sheldon en Data et Raj en Worf sont saisissants de réalisme – est une bonne bouffée d’air, chaud pour le coup. Les scènes suivantes restent sympathiques à l’image de celle du restaurant avec les guest stars (Matt Battaglia et Angela Sargeant), mais l’ensemble n’est pas suffisant  pour demeurer mémorable.

C’est donc du côté des filles qu’il faut se tourner pour rire un bon coup. Celles qui étaient restées tranquillement loin de l’agitation du Comic-Con vont se retrouver embarquer dans des considérations toutes geeks lorsqu’elles décident de se pencher sur la passion de leurs moitiés. Comme il n’y a rien de tel que d’aller s’informer à la source, les voilà parties demander conseil à Stuart. Toute la scène dans la boutique de Comic Books est très drôle et met en valeur un Stuart plein de verve. Toutes les discussions, les débats, les controverses et les désaccords sur Thor et son marteau sont excellents. Quant à Bernadette et Amy qui se moquent de la vitesse de lecture de Penny, c’est la cerise sur le gâteau.

The Bakersfield Expedition reste un épisode agréable à regarder, mais qui déçoit un peu par le style conventionnel choisi. Sa structure se retrouve déséquilibrée, car l’intrigue des garçons est un peu molle, alors que celle des filles est franchement sympathique. C’est un peu dommage, car quitte à rendre un hommage à Star Trek, il m’aurait semblé plus intéressant de jouer la carte à fond.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link