The Big Bang Theory – The Champagne Reflection (8.10)

Sheldon et Amy dans The Big Bang Theory saison 8 épisode 10

Sheldon, aidé par Amy, enregistre le dernier numéro de son émission « Fun with Flags ». Raj, Leonard et Howard sont de leur côté dans l’obligation de vider le bureau d’un de leur collègue décédé alors que Penny et Bernadette participent à une soirée organisée par leur société.

Pas d’épisode spécifique à Thanksgiving cette année pour The Big Bang Theory. À la place, nous avons droit à trois storylines distinctes qui prennent place durant la même soirée. D’un côté, nous avons Sheldon et Amy qui tournent le dernier épisode de l’émission phare du Dr Cooper « Fun with Flags ». Pour Sheldon, il s’agit d’adieux déchirants puisque le jeune homme était particulièrement attaché à sa création, mais vraiment hilarants pour nous lorsqu’il est question des meilleurs moments de l’émission. Les flashbacks ainsi proposés sont drôles et certains collent longtemps à la rétine. Quant à leur choix d’invité pour cet au revoir, c’est avec plaisir que nous retrouvons LeVar Burton dans son propre rôle. La dynamique entre Sheldon et Amy continue donc de fonctionner et The Champagne Reflection arrive à l’exploiter à merveille.

Sheldon : “I know you are thinking, the final episode? Who will stand between us and flag ignorance?”

Le constat du côté de Leonard, Raj et Howard se révèle un peu plus mitigé. Les garçons se voient dans l’obligation de passer leur soirée à nettoyer le bureau d’un collègue décédé. En trouvant une bouteille de champagne dédicacée, Leonard se demande quel a été le plus grand accomplissement de la vie du défunt et décide de regarder ses notes d’un peu plus près. Pas de question philosophique au programme ce soir puisque The Big Bang Theory décide de ne pas entrainer ses protagonistes sur l’accomplissement de soi, mais plutôt d’utiliser cette intrigue pour enchainer les jeux de mots et occuper l’antenne. L’ensemble reste cependant sympathique à suivre et Raj, en particulier, hérite de très bonnes lignes de dialogue.

Quant à Penny et Bernadette, les scénaristes s’en donnent à cœur joie en nous offrant une soirée entre collègues de travail qui ne prend pas la tournure attendue lorsque Bernadette apprend ce que les gens pensent d’elle. L’amitié entre Penny et Bernadette est mise en avant de manière créative et c’est avec un plaisir non dissimulé que la vérité sur le caractère de Bernadette refait surface. Les quiproquos qui sont expliqués et la manière dont notre faiseuse de cookies s’y prend pour réussir son coup sont drôles et terriblement bien pensés.

The Champagne Reflection assure donc le show en s’appuyant sur des dynamiques solides, mais sans pour autant prendre trop de risques. Sans être une fan inconditionnelle de « Fun With Flags », l’émission présentée ici avec les flashbacks vaut son pesant d’or et le duo Penny – Bernadette est une véritable réussite. Il va cependant falloir un peu de patience pour revoir notre bande de geeks préférés puisque leur retour sur les écrans américains n’est prévu que pour le 11 décembre.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link