Aller au contenu
Séries The Big Bang Theory The Big Bang Theory – The Champagne Reflection (8.10)

The Big Bang Theory – The Champagne Reflection (8.10)

  • par
  • 3 min read

The Big Bang Theory 8X10 - The Big Bang Theory – The Champagne Reflection (8.10)

Sheldon, aidé par Amy, enregistre le dernier numéro de son émission « Fun with Flags ». Raj, Leonard et Howard sont de leur côté dans l’obligation de vider le bureau d’un de leur collègue décédé alors que Penny et Bernadette participent à une soirée organisée par leur société.

Pas d’épisode spécifique à Thanksgiving cette année pour The Big Bang Theory. À la place, nous avons droit à trois storylines distinctes qui prennent place durant la même soirée. D’un côté, nous avons Sheldon et Amy qui tournent le dernier épisode de l’émission phare du Dr Cooper « Fun with Flags ». Pour Sheldon, il s’agit d’adieux déchirants puisque le jeune homme était particulièrement attaché à sa création, mais vraiment hilarants pour nous lorsqu’il est question des meilleurs moments de l’émission. Les flashbacks ainsi proposés sont drôles et certains collent longtemps à la rétine. Quant à leur choix d’invité pour cet au revoir, c’est avec plaisir que nous retrouvons LeVar Burton dans son propre rôle. La dynamique entre Sheldon et Amy continue donc de fonctionner et The Champagne Reflection arrive à l’exploiter à merveille.

Sheldon : “I know you are thinking, the final episode? Who will stand between us and flag ignorance?”

Le constat du côté de Leonard, Raj et Howard se révèle un peu plus mitigé. Les garçons se voient dans l’obligation de passer leur soirée à nettoyer le bureau d’un collègue décédé. En trouvant une bouteille de champagne dédicacée, Leonard se demande quel a été le plus grand accomplissement de la vie du défunt et décide de regarder ses notes d’un peu plus près. Pas de question philosophique au programme ce soir puisque The Big Bang Theory décide de ne pas entrainer ses protagonistes sur l’accomplissement de soi, mais plutôt d’utiliser cette intrigue pour enchainer les jeux de mots et occuper l’antenne. L’ensemble reste cependant sympathique à suivre et Raj, en particulier, hérite de très bonnes lignes de dialogue.

Quant à Penny et Bernadette, les scénaristes s’en donnent à cœur joie en nous offrant une soirée entre collègues de travail qui ne prend pas la tournure attendue lorsque Bernadette apprend ce que les gens pensent d’elle. L’amitié entre Penny et Bernadette est mise en avant de manière créative et c’est avec un plaisir non dissimulé que la vérité sur le caractère de Bernadette refait surface. Les quiproquos qui sont expliqués et la manière dont notre faiseuse de cookies s’y prend pour réussir son coup sont drôles et terriblement bien pensés.

The Champagne Reflection assure donc le show en s’appuyant sur des dynamiques solides, mais sans pour autant prendre trop de risques. Sans être une fan inconditionnelle de « Fun With Flags », l’émission présentée ici avec les flashbacks vaut son pesant d’or et le duo Penny – Bernadette est une véritable réussite. Il va cependant falloir un peu de patience pour revoir notre bande de geeks préférés puisque leur retour sur les écrans américains n’est prévu que pour le 11 décembre.

Étiquettes: