The Big Bang Theory – The Classified Materials Turbulence (2.22)

Wolowitz est dans l’embarras, les toilettes qu’il a construites pour la station spatiale ont un défaut qui risque de mal tourner pour ses utilisateurs, il met donc tout le monde à contribution pour trouver une solution avec les moyens du bord, pendant ce temps-là, Penny et Stuart décident de se donner une seconde chance.

Dans l’épisode du jour, les scénaristes ont décidé de s’en donner à cœur joie dans les blagues scato, il faut dire que c’est souvent très drôle si on est fan. Je dois avouer ne pas avoir ri tout le temps aux digressions de la bande sur les toilettes spatiales de Wolowitz. La situation en elle-même est assez drôle, imaginer une station spatiale envahie par les déjections humaines vaut son pesant de cacahuètes. Mais tout ça est anecdotique, le nerf de l’épisode étant que le couple Leonard/Penny reprend du poil de la bête.

On imagine la déception des fans de la « romance » Penny/Sheldon, mais il semble que les deux jeunes gens sont toujours attirés l’un par l’autre, et la seconde chance que donne Penny à Stuart, ne sera là que pour le confirmer. Mis en sommeil toute la saison, le réveil de l’affection des deux personnages n’est pas vraiment une surprise. On sait avec ce genre de relation qu’elles animeront toujours la série. Mais je trouve que cela a été plutôt bien géré, et notamment du côté de Penny, tout au long de la saison.

Nous avons donc un épisode que je qualifierai de transition qui nous amène doucement, mais surement à la fin de saison, vu qu’il ne nous reste qu’un seul épisode à déguster. On peut imaginer que le prochain épisode sera centré autour de Penny et Leonard, mais on peut également être convaincu que les scénaristes nous réservent quelques sorties des plus drolatiques.

avatarUn article de .
0 commentaire