The Big Bang Theory – The Closet Reconfiguration (6.19)

The Big Bang Theory - The Closet Reconfiguration (6.19)

Lors d’un dîner chez les Wolowitz, Sheldon réorganise la penderie de Bernadette et d’Howard et découvre alors une lettre non ouverte, écrite par le père d’Howard pour son 18e anniversaire. À la suite de cette soirée, Penny et Leonard décident, à leur tour, d’organiser un dîner plus formel que leur habituel « takeout ».

The Closet Reconfiguration nous entraine cette semaine dans un registre rarement utilisé par la série au cours de ces 6 dernières années. Car si The Big Bang Theory reste une comédie, cet épisode est particulièrement chargé en émotion. Avis aux âmes sensibles, un petit mouchoir à portée de main n’est pas superflu.

Tout commence par un dîner organisé chez les Wolowitz où Sheldon, avec ses capacités d’organisation extraordinaires, est rapidement employé pour ranger le dressing du jeune couple. Il y découvre une lettre non ouverte, écrite par le père d’Howard pour son 18e anniversaire et tout Sheldon qu’il est, il décide de la lire. Howard l’apprend et détruit la lettre, mais c’était sans compter sur la curiosité féminine.

Cette storyline sur le passé d’Howard est finement amenée et tout comme Bernadette, nous devenons rapidement curieux de connaître le contenu de l’enveloppe. Les différentes scènes qui amènent Sheldon à cracher le morceau sont excellentes, ma préférence allant à celle de la buanderie avec une Penny au top. Mais c’est surtout Simon Helberg qui crève l’écran et nous offre une interprétation de son personnage extrêmement touchante, grâce notamment aux 4 dernières minutes de l’épisode.

Cet épisode confirme également que le duo Bernadette/Howard ne cesse de monter en puissance et que leur « normalité » en tant que couple ne fait que rendre leurs scènes plus drôles, car qui n’a jamais tout planqué en vrac dans les placards avant l’arrivée des invités ?

The Closet Reconfiguration est donc un épisode de très bonne qualité et qui, avec Howard, prend littéralement aux tripes. Pour autant, malgré cette scène particulièrement intense, l’ensemble réussit à faire rire, que ce soit avec Sheldon dans le placard ou avec l’humour décapant de Penny. La série partant pour une micro-pause de deux semaines, rendez-vous nous est donné le 4 avril pour retrouver notre bande de nerds préférée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires