The Big Bang Theory – The Comic Book Store Regeneration (8.15)

Nathan Fillion, Raj et Leonard dans The Big Bang Theory saison 6 episode 15

Howard espère que la réouverture du magasin de Stewart l’amènera à déménager au plus vite de chez sa mère pour qu’il puisse avoir de nouveau une relation normale avec elle. Penny de son côté, essaie d’apprendre à Sheldon à relativiser, mais elle est incapable de suivre son propre conseil lorsqu’elle découvre qu’Amy l’a prise comme sujet d’études…

Après de nouveau avoir été absent des écrans américains, The Big Bang Theory nous revient cette semaine avec un épisode qui se veut plus profond qu’il n’y parait au premier abord. Tout commence avec Sheldon qui apprend qu’Amy a donné un conseil qui s’est avéré précieux dans les recherches de Kripke sur la théorie des cordes. Encore une fois, le passage éclair de John Ross Bowie est une réussite et mériterait peut-être quelques approfondissements du côté de la doctoresse avec qui il semble avoir une certaine alchimie. Sheldon, blessé dans son égo, se voit chercher conseil auprès de Penny qui essaie de lui apprendre à “Let it go”.

Pour ceux qui, comme moi, auraient apprécié de les voir pousser une brève chansonnette, il n’en sera rien. À la place, les scénaristes essaient de nous faire sourire avec une histoire de stylo qui sur la longueur peut réussir à porter ses fruits pour les plus enthousiastes. Mais, c’est surtout lorsque Penny découvre qu’elle a été testée par Amy comme un rat de laboratoire que cette storyline prête à rire.

Le reste de la bande est occupé à aider Stewart dans la réouverture de son magasin de comics. Si Leonard et Raj sont expédiés sur une intrigue secondaire qui voit l’apparition de Nathan Fillion dans son propre rôle, l’intérêt retombe très vite quand l’on voit tout le potentiel gâché lors de cette rencontre. Le rythme est lent, l’écriture paresseuse et c’est vraiment dommage lorsque l’on connait l’humour de l’interprète de Castle.

Il reste donc Howard, qui doit gérer ses sentiments face à Stewart et la place que celui-ci occupe dans la vie de sa mère. Lorsqu’il s’aperçoit que la boutique est décorée avec des meubles familiaux, il décide de lui demander des comptes. Une fois encore, les scénaristes poussent Howard dans la voie de l’enfant perdu, mais tout prend une nouvelle tournure lorsqu’ils apprennent une terrible nouvelle.

Cette annonce fait l’effet d’une bombe et la tragédie aux allures de réalité prend directement le pas sur la comédie. Les situations dans lesquelles se retrouvent nos divers protagonistes se devaient alors toutes d’être conflictuelles pour permettre à l’équipe créatrice de jouer sur l’extrême tension qui entoure le groupe.

Les acteurs, comme toujours, sont excellents et l’émotion qui les étreint est palpable tout comme leurs larmes sont réelles. The Comic Book Store Regeneration qui prête à sourire se révèle donc plutôt être un vibrant hommage qu’ils offrent à la mémoire de leur collègue qui les a quittés trop tôt.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link