The Big Bang Theory : The Communication Deterioration (8.21)

Leonard et Raj dans The Big Bang Theory saison 8 episode 21

Raj est approché par la NASA pour créer un message de communication si l’une de leurs missions venait à rencontrer une vie extraterrestre, mais se tourne vers Leonard pour de l’aide, excluant volontairement Howard et Sheldon du projet. Penny, de son côté, essaie de demander conseil à Sheldon sur son choix de carrière, hésitant à auditionner pour le film.

Cette semaine dans The Communicattion Deterioration, la série décide de ne développer que deux storylines principales laissant quelques protagonistes en retrait. Après une introduction musicale plutôt originale et créative de la part de Sheldon, nous avons Raj qui rejoint ses amis pour leur annoncer que la NASA lui a demandé de créer un message dans le cas où l’une de leurs missions découvrirait une vie extraterrestre. Mais très rapidement, Howard et Sheldon prennent le contrôle de la conversation et devisent sur le projet comme si c’était le leur, amenant Raj à ne se tourner que vers Leonard pour de l’aide dans le développement.

Cet épisode décide donc de nous présenter plusieurs saynètes avec un duo qui avait été que peu exploité jusqu’à présent. Le couple « d’Omega » comme aiment à s’appeler Leonard et Raj, fonctionne relativement bien, révélant de manière explicite et définitive le fonctionnement du groupe d’amis. Mais si cette intrigue amène de nombreux sourires lorsque les deux amis cherchent désespérément des idées, elle reprend une direction convenue, et bien moins drôle, lorsqu’ils décident de réintégrer Sheldon et Howard à leur projet. Il aurait été plus intrigant de continuer sur le duo pour prouver, une fois pour toutes, qu’ils peuvent réussir sans les deux « alphas » du groupe. Quant à la petite scène entre Howard et Bernadette, si elle parait un brin gentille au début elle devient férocement juste sur sa conclusion.

L’autre arc narratif de The Communication Deterioration se concentre sur Penny qui, dans un premier temps, vient chercher conseil auprès de Sheldon pour son avenir. Passée une excellente scène d’introduction qui fait rire, le reste de leur conversation reste convenue, mais agréable à regarder. L’alchimie évidente entre les deux personnages aide à digérer le fait que la jeune femme se tourne vers son ami au lieu de son fiancé lorsqu’il est question de son avenir professionnel. Et lorsque sa décision est enfin prise, il est assez intéressant de voir la version de la Penny actuelle rencontrer des jeunes femmes ayant de nombreux traits de caractère de son passé lors de l’audition. Cette évolution est également mise en avant lorsqu’elle se retrouve en compagnie de Bernadette et d’Amy, dont ce sera la seule apparition.

Avec ce nouvel opus, The Big Bang Theory, qui préfère se concentrer sur seulement deux intrigues, réussit à délivrer des histoires intéressantes. Mais malgré une conclusion plutôt drôle, l’ensemble reste très convenu surtout lorsqu’il s’agit du développement de la storyline de Raj qui aurait mérité un autre traitement. Ces innovations auraient pu entrainer un changement de dynamique plus que bienvenu au sein du groupe. Ne reste alors qu’à se passer en boucle la scène d’ouverture de porte entre Penny et Sheldon et d’attendre la semaine prochaine pour un nouvel épisode.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link