The Big Bang Theory – The Contractual Obligation Implementation (6.18)

The Big Bang Theory - The Contractual Obligation Implementation (6.18)

Alors que Raj cherche désespérément conseil auprès des filles pour organiser le parfait rendez-vous galant avec Lucy, Leonard entraine Howard et Sheldon dans son projet de promouvoir les femmes à mener une carrière scientifique.

Après une nouvelle pause d’une semaine, notre bande de nerds est de retour avec un épisode  de The Big Bang Theory haut en couleur. Tout commence avec Leonard qui rappelle à ses collègues, Howard et Sheldon, qu’il est de leur devoir de promouvoir, au nom de l’Université, les sciences auprès des femmes. Petit clin d’œil de la part de la série pour la Journée internationale des Femmes ou simple mise en avant d’un problème social, toujours est-il que les garçons décident d’aller encourager les jeunes filles de l’ancien collège d’Howard. Et la chance continue pour nous, car après une scène d’ouverture qui frise l’excellence, voir ces 3 nerds essayant de susciter la fibre scientifique face à une classe de filles est drôlissime – surtout lorsque Sheldon conte, à sa manière, l’histoire de Marie Curie.

Du côté de Raj et Lucy, les scénaristes ont décidé de prendre leur temps dans la construction de leur relation. Idée très appréciable, bien que sans surprise, puisqu’à moins de grands bouleversements à venir, le jeune homme est le dernier de la bande à chercher à se caser. Raj, lors d’une soirée entre filles, demande donc conseil auprès des jeunes femmes pour trouver un lieu de rendez-vous qui conviendrait aux deux inadaptés sociaux qu’ils sont. Là encore, pas de précipitation, car même si l’on commence à cerner les difficultés d’adaptation de Lucy, on est loin d’en avoir fait le tour. De plus, grâce au moyen de communication choisi par Raj, les scènes du rendez-vous sont très drôles et voir un Koothrappali heureux et souriant était bien une chose qui nous manquait.

Les filles, elles, sont bien plus intéressées par la pensée de sécher le boulot et de passer la journée à Disneyland. Bernadette propose d’ailleurs l’idée de se faire maquiller et de se déguiser en princesse de leur choix et, étonnamment, c’est Cendrillon qui se révèle la plus populaire. Ah, voir les filles se chamailler pour une histoire de Princesse est délirant, surtout lorsque la situation expose une nouvelle fois le caractère pugnace de Bernadette. Pour autant, c’est Penny qui avec ses petites phrases à l’apéro remporte la palme dans cet épisode.

The Contractual Obligation Implementation est donc un épisode comme on les aime, drôle, rythmé et qui donne clairement envie d’être devant notre écran la semaine prochaine. Car, avec cette très bonne sixième saison, un Big Bang Theory par semaine, c’est définitivement le minimum syndical.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link