The Big Bang Theory – The Cooper/Kripke Inversion (6.14)

The Big Bang Theory - The Cooper/Kripke Inversion (6.14)

Sheldon est forcé de travailler avec Kripke et se voit contraint de parler de sa relation romantique avec Amy. Howard et Raj, de leur côté, dépensent près de 1000 dollars pour des figurines à leur image.

Après deux longues semaines d’absence, The Big Bang Theory est enfin de retour avec un épisode épique. En effet, ce n’est pas tous les jours que la vie sexuelle de Sheldon est déballée ! Tout commence lorsque l’université oblige Sheldon à travailler avec Kripke. Après un échange des plus singuliers concernant leurs travaux respectifs, Sheldon s’aperçoit avec effroi que la thèse de Barry est bien plus avancée que la sienne. S’ensuit l’une des scènes les plus drôles de l’épisode avec une adaptation moderne de la Guerre des Etoiles. Kripke, de son côté, n’est pas dupe et confronte Sheldon en lui arguant que le retard dans son travail est dû à sa vie sexuelle trop intense.

Cet épisode fait donc, une fois de plus, la part belle à Sheldon. Jim Parsons nous offre ici une interprétation à multiples facettes. On y découvre le jeune homme fragilisé lorsqu’une de ses plus grandes certitudes s’effondre : se pourrait-il que son pire ennemi soit plus intelligent que lui ? Mais aussi un Docteur Cooper mentant effrontément à Kripke – et ce de manière répétée – sur un sujet qu’il ne maitrise pas du tout : le sexe. Mais le summum de l’épisode reste sa conversation avec Penny (qui se révèle magistrale) et Leonard, où il se dévoile plus qu’il ne l’a jamais fait. Cette analyse clinique de son incapacité à être en contact physique avec l’autre est touchante ; Sheldon y apparait humain et vulnérable.

D’un côté plus léger, Howard et Raj décident de commander des figurines à leur image sans s’inquiéter du prix exorbitant des articles. Mais à la réception du paquet, le résultat – comique – est loin de la réalité. Ils trouvent cependant rapidement une solution qui s’avère être encore plus onéreuse. Encore une fois, les garçons nous prouvent avec quelle efficacité ils arrivent à se retrouver dans des situations stupides. Howard, devant rendre des comptes à Bernadette, ne tarde pas à s’en apercevoir et doit faire face aux conséquences qui sont hilarantes.

The Cooper/Kripke Inversion est donc un excellent épisode, même si on pourrait lui reprocher une petite longueur dans le début de l’intrigue de Raj et Howard. Mais avec des scènes aussi mémorables que la « Guerre des Etoiles » ou bien l’explosion de Penny, on peut facilement leur pardonner. Vivement la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link