The Big Bang Theory – The Decoupling Fluctuation (6.02)

Amy informe Sheldon que Penny pense rompre avec Leonard,et il décide alors d’intervenir. Quant à Howard, toujours dans l’espace, ses compagnons de voyage le mettent à l’épreuve.

The Decoupling Fluctuation nous introduit cette semaine au sein des problèmes relationnels du couple Leonard/Penny. Cette dernière avoue à ses amies qu’elle songe à rompre avec Leonard, car même si sa relation lui semble heureuse, elle pense passer à côté de quelque chose. Mais tout se complique lorsque Sheldon apprend, par l’intermédiaire d’Amy, ce qui se trame dans le dos de son ami. Il décide alors d’intervenir à sa manière pour sauver leur couple.

Déjà amorcée la semaine passée, la storyline d’une nouvelle rupture ne fait que se renforcer dans cet épisode. Nous voilà donc revenus quelques saisons auparavant avec la même dynamique qui se profile à l’horizon : Penny qui largue le pauvre Leonard. Et avec ce pitch qui ne fait pas vraiment rêver – on est déjà passé et repassé par là – The Decoupling Fluctuation va tenter de nous faire rire. C’est malheureusement peine perdue, car malgré quelques perles du côté Amy/Bernadette, le reste fait bien pâle figure.

Leonard, qui est au centre de l’intrigue, semble ne rien comprendre : n’aurait-il donc rien appris au cours des 5 dernières années ? Que dire de Penny qui n’est pas très crédible pour justifier son soudain changement de cap. Quant à Raj et son récent « compagnon » Stuart, les pauvres ne font que de la figuration cette semaine. Même lorsque Sheldon mène la danse avec le nouveau venu, on peine à esquisser un sourire.

Howard, lui, est toujours en orbite et il essaie tant bien que mal de nous intéresser à ses problèmes de vie en communauté avec ses camarades qui lui mènent la vie dure. Mis à part le final qui est très drôle, l’ensemble manque cruellement de rythme.

The Decoupling Fluctuation, à l’image de l’épisode de la semaine dernière, trime à faire retrouver son esprit comique à la série. Cette rentrée s’avère donc bien difficile pour le show qui, avec ses premiers épisodes, ne fait pas recette. Espérons que cela ne soit qu’un mauvais départ et non pas l’annonce d’une saison à venir catastrophique.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link