The Big Bang Theory – The Egg Salad Equivalency (6.12)

The Big Bang Theory - The Egg Salad Equivalency (6.12)

Lorsque Sheldon explique à Alex que ses avances envers Leonard sont inappropriées, il se retrouve convoqué devant la responsable des Ressources humaines. Penny, de son côté, se sent menacée par la jeune fille dans sa relation avec Leonard.

Pour son retour en 2013, l’épisode de The Big Bang Theory, au titre plus culinaire que d’habitude, se concentre sur un sujet abordé en douceur depuis plusieurs opus, à savoir l’intérêt romantique d’Alex, l’assistante de Sheldon, pour Leonard. Alors que ces derniers jouent une partie de Jenga géant – je veux la même, soit dit en passant – la jeune femme propose un dîner à Leonard. Ce dernier refuse, mais semble très flatté. La jubilation sied bien à Leonard, surtout qu’il ne peut s’empêcher de s’en vanter auprès de ses amis.

Cependant, tout se gâte lorsque Sheldon l’apprend car, en tant que « boss », il estime être de son devoir de décourager les attentes inappropriées d’Alex. Pour ce faire, il organise tout d’abord une réunion avec Bernadette, Amy et Penny pour obtenir des conseils. Les filles ne mettent pas longtemps à comprendre de quoi il retourne et Penny se retrouve dans une situation inconfortable. Voir la jeune femme en colère tout en se sentant menacée par cette information est parfaitement maîtrisé par Kaley Cuoco. Pour notre plus grand plaisir, nous voilà à des années-lumière du temps où Penny doutait de ses sentiments amoureux.

Suite au conseil de Bernadette, Sheldon décide de confronter son assistante en abordant le sujet de plein fouet. La situation tourne vite à la catastrophe et le Dr Cooper est convoqué par les Ressources humaines. Regina King (Southland) dans le rôle de Mrs Davis responsable des RH est excellente. Son échange lors de son entretien avec Sheldon est tout simplement irrésistible ; les jeux de mots à caractère féministe ou racial s’enchainent pour donner naissance à une scène qui pourrait devenir culte. Quant à la débâcle qui s’ensuit et qui entraine toute la bande, elle ne fait que se rajouter au festival de gags.

The Egg Salad Equivalency nous offre un épisode de qualité qui enchaine les blagues et les situations comiques sans nous laisser souffler. C’est revigorant en ce mois d’hiver et la série renoue avec son plus haut niveau. L’intrigue de base est intéressante et les bonnes phrases sont légion, avec une mention spéciale pour celle de Sheldon qui inspira le titre de l’épisode : « A woman is like an egg salad sandwich on a warm Texas day. Full of eggs and only appealing for a short time. » Merci Sheldon, je m’en souviendrai devant la vitrine de chez Paul.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires