The Big Bang Theory – The Financial Permeability (2.14)

Sheldon propose à Penny qui a des problèmes d’argent de l’aider financièrement. Leonard, quant à lui rassemble son courage pour parler à Kurt qui doit de l’argent à Penny.

Comme souvent lorsqu’un épisode fait la part belle au duo Sheldon/Penny, il fait mouche. Les oppositions du couple font merveille, et permettent de créer des situations comiques vraiment drôles. Toujours dans son profond décalage niveau relations humaines, Sheldon se retrouve à aider Penny à payer son loyer le plus naturellement du monde. D’ailleurs dans tout cet épisode il se montre comme un ami loyal et compréhensif, même quand ses amis décident d’aller sans lui au cinéma, le laissant seul face à ses contradictions.

De son côté, Leonard semble avoir un retour de flamme envers Penny. Et se décide à rassembler son courage, pour affronter Kurt l’ex de Penny qui lui doit de l’argent. La petite amie de Leonard ayant mystérieusement disparu du paysage, ce rapprochement augure t’il d’un nouveau numéro d’amoureux transi ? Affaire à suivre. Espérons juste que la nouvelle énergie gagnée par le duo cette saison ne soit pas vampirisée par ce rapprochement.

En ayant convaincu Kurt de rembourser Penny, Leonard pensait gagner la reconnaissance de la belle blonde, mais au lieu de cela, il permet aux deux anciens amoureux de se rapprocher et de diner ensemble à nouveau. Confirmant par là, que le triangle amoureux peut de nouveau se créer, malgré l’impression globale que l’on ait été au bout de cette histoire.
Au final un épisode sympathique, aux situations plutôt drôles, même si on n’explose pas de rire comme dans certains épisodes, on passe un bon moment.

avatarUn article de .
1 commentaire