The Big Bang Theory – The First Pitch Insufficiency (8.03)

The-Big-Bang-Theory-saison-8-episode-3

Howard est très nerveux après que la NASA lui ait demandé de lancer la première balle lors d’un match des Angels de Los Angeles. Leonard et Penny, eux, se trouvent obliger de prouver à Sheldon et Amy qu’ils ont tort en disant que leur couple est inférieur au leur.

Cette semaine, The Big Bang Theory nous offre deux storylines bien distinctes au sein de The First Pitch Insufficiency. La première concerne Howard que la NASA invite à lancer la première balle à un match de baseball des Angels de Los Angeles. Mais malgré les encouragements de ses amis, il est rapidement évident que le jeune homme a besoin d’aide.

On retrouve donc rapidement des enchainements de saynètes avec Bernadette et Raj qui lui prodiguent toutes sortes de conseils. Celle du gymnase est particulièrement réussie avec un Simon Helberg au meilleur de sa forme lors de son échauffement. C’est également l’occasion de revoir Mike Massimino dans son propre rôle. L’ensemble de l’histoire est sympathique à suivre avec quelques touches drôles, mais malgré un final intéressant — tourné en extérieur –, on ne peut pas dire que cette partie de l’épisode soit mémorable.

C’est du côté de l’appartement que se déroule la seconde storyline : Penny et Leonard acceptent un double rendez-vous avec Amy et Sheldon qui vire rapidement au cauchemar lorsque ces derniers se mettent à comparer leurs relations amoureuses. Avec l’égo démesuré de Sheldon et son étrange relation avec Amy basé sur leur relationship agreement, il n’en fallait pas plus pour qu’ils pensent être le couple le plus efficace qu’ils connaissent et rabaissent Penny et Leonard au dernier rang.

Cette petite storyline amusante permet surtout à Penny et Leonard d’exprimer leurs doutes sur leur mariage à voix haute. Elle remet en perspective leur couple et offre enfin à Johnny Galecki un peu de matériel sur lequel travailler. Ces dernières saisons, on ne peut pas dire que les scénaristes aient offert grand-chose au personnage de Leonard, ce dernier ne servant que de faire-valoir à Sheldon et Penny. Mais ces fiançailles sont peut-être une occasion pour lui de briller à nouveau.

The First Pitch Insufficiency est donc un épisode plutôt moyen de The Big Bang Theory qui vaut le coup d’œil pour la performance sportive d’Howard et la capacité de Leonard de trouver les mots justes. Espérons que la production se décide à relever rapidement le niveau pour éviter de perdre quelques téléspectateurs en route.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires